Biographie de dirigeant

Michel J. Carter

Elder Michel J. Carter a été nommé Soixante-dix d’interrégion et membre du sixième collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la conférence générale d’octobre 2019.

Elder Carter a obtenu un baccalauréat en arts avec une spécialisation en comptabilité de l’Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Brigham Young. Il a occupé le poste de vice-président et directeur général, puis de président et chef de la direction à COGECO Radio-Télévision Inc. à Montréal, au Québec. Elder Carter est maintenant à la retraite.

Elder Carter a servi dans bon nombre d’appels dans l’Église, notamment comme conseiller dans une présidence des Jeunes Gens de paroisse, membre d’un grand conseil, directeur des Affaires publiques de pieu, conseiller dans un épiscopat, évêque, président de pieu, conseiller dans la présidence de la Mission canadienne de Montréal, au Canada, président de la Mission de Toulouse, en France, missionnaire d’âge mûr, président de branche, scelleur au temple et président du temple de Montréal, au Québec.

Michel Joseph Jules Carter est né à Drummondville, au Québec (Canada), le 24 septembre 1953. Il est marié à Marie Marcelle Sylvie Danielle Delisle depuis 1978. Ils ont cinq enfants et habitent à Lac-Brome, au Québec (Canada).  

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.