Mise à jour d’août 2024 du Manuel général d’instructions

Les modifications apportées au Manuel général d’instructions sont conçues pour aider les saints des derniers jours à suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant avec amour

La dernière mise à jour du Manuel général : Servir dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est désormais disponible. Le document numérique est préparé et mis à jour deux fois par an sous la direction de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres.

Le manuel aide les dirigeants locaux à unifier leur approche et à centrer leur ministère sur le Christ, tout en satisfaisant aux diverses exigences d’une Église mondiale. Les mises à jour du Manuel d’instructions visent à aider les saints des derniers jours à suivre l’exemple de Jésus-Christ tout en servant avec amour, patience et respect.

Certains des changements sont listés ci-dessous.

• Ajout d’instructions pour que les membres du collège des anciens et de la Société de Secours tiennent conseil au début de leurs réunions respectives. Ils peuvent occasionnellement combiner leurs réunions (voir aussi les sections 8.2.1.2 et 9.2.1.2.).
  • Directives supplémentaires pour que les présidentes de classe des Jeunes Filles encouragent les jeunes à accueillir les visiteurs et les membres à la réunion de Sainte-Cène (voir les sections 11.3.4.2 et 29.2.1.3).
  • Modification de la tranche d’âge des jeunes adultes seuls et des adultes seuls (voir les chapitres 14 et 37).
  • Mise à jour du chapitre 25 (« Œuvre de l’histoire familiale et du temple au sein de la paroisse et du pieu »).
  • Mise à jour des instructions concernant la perte ou le vol d’une recommandation pour le temple et les entretiens par le biais de la technologie en vue de l’obtention d’une recommandation (voir les sections 26.2.2 et 26.3.2).
  • Directives supplémentaires concernant les services de culte de Pâques et de Noël (voir la section 29.2.9).
  • Instructions simplifiées pour la diffusion en ligne et la tenue de réunions à distance (voir la section 29.7).
  • Mise à jour des instructions du Programme de base d’unité (voir la section 36.6).
  • Mise à jour des règles relatives aux scellements (voir la section 38.4).
  • Instructions supplémentaires sur l’entretien du sous-vêtement du temple et les problèmes médicaux qui empêcheraient les membres de le porter (voir la section 38.5).
  • Clarification des règles relatives aux personnes qui s’identifient comme transgenres (voir la section 38.6.23 et les modifications correspondantes aux sections 26.5.7, 32.14.5, 32.16.1, 38.2.8.6, 38.2.8.9 et 38.2.9.9).
  • L’Église de Jésus-Christ croit en la révélation continue reçue par les prophètes et les apôtres. Le format numérique du manuel permet à ces dirigeants d’adapter plus facilement les règles afin de répondre aux questions et apporter des éclaircissements aux dirigeants qui administrent l’Église dans le monde entier.

Le manuel complet est accessible au public. Certaines mises à jour, telles que l’ajustement de l’âge des jeunes adultes seuls et des adultes seuls et les directives concernant les services de culte à Pâques et à Noël, ont été annoncées plus tôt cette année.

Ces mises à jour ont été publiées en allemand, anglais, cebuano, chinois, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais, russe, samoan, tagalog et tongien, sur ChurchofJesusChrist.org et sur l’application « Médiathèque de l’Évangile ». Elles seront traduites dans d’autres langues dans les mois à venir.

Une liste de questions et de réponses visant à clarifier les mises à jour du Manuel général d’instructions se trouve ici.