Biographie de dirigeant

Neil L. Andersen


Neil Linden Andersen a été nommé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 2009.


Avant son appel au Collège des douze apôtres, Elder Andersen était le doyen dans la présidence des soixante-dix. Il a été appelé membre du premier collège des soixante-dix en avril 1993 à quarante et un ans. Auparavant, il a dirigé l’œuvre de l’Église dans le sud du Brésil et, à nouveau comme membre d’une présidence d’interrégion, il a supervisé l’Église en Europe de l’Ouest. Il a aussi participé à la supervision de l’œuvre de l’Église au Mexique et en Amérique centrale. De plus, il a supervisé la production audiovisuelle de l’Église, notamment le tournage du film Les témoins, Un seul troupeau et un seul berger, et il a dirigé la construction des installations d’enregistrement du Centre de conférences à titre de directeur administratif du département audiovisuel de l’Église. Outre sa langue maternelle, l’anglais, il parle le français, le portugais et l’espagnol.

Avant son appel comme Autorité générale, il a été président de la mission de Bordeaux (France) et président du pieu de Tampa (Floride).

Il est né à Logan (Utah) et a grandi à Pocatello (Idaho).

Il a étudié à l’Université Brigham Young où il a été boursier Hinckley et il a obtenu une maîtrise d’administration des affaires de l’Université Harvard. Après ses études, il s’est installé à Tampa (Floride) où il a fait carrière dans la publicité, l’immobilier et les services médicaux.

Elder Andersen et sa femme, Kathy Williams, ont quatre enfants.

Pour consulter cette biographie en anglais

Mis à jour le 24 novembre 2022