NOUVEAU MANUEL POUR LES DIRIGEANTS ET LES MEMBRES DE L'ÉGLISE PUBLIÉ EN FÉVRIER

Ce livre, adapté aux besoins d'une religion mondiale, sera disponible le 19 février 2020

Jeudi, un nouveau manuel pour les dirigeants et les membres a été présenté aux Autorités générales et Officiers généraux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Ce manuel plus accessible a été élaboré sous la direction de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres. Intitulé : Manuel général : Servir au sein de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il remplacera le Manuel 1 (pour les présidents de pieu et les évêques) et le Manuel 2 (pour tous les autres dirigeants). Le nouveau livre sera uniquement numérique et accessible au public. Son contenu sera régulièrement mis à jour, ce qui lui donnera la souplesse nécessaire d'aider des milliers de dirigeants à travers le monde, d'adapter les divers programmes,  politiques et procédures de l'Église à leur situation, avec un service pastoral empreint d'amour.

« Ce nouveau manuel fait partie du rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ en cours, qui a débuté il y a 200 ans », a déclaré Elder D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, qui a contribué à présenter le nouveau manuel aux dirigeants de l'Église. « Ce rétablissement a été et continuera à être un processus d'apprentissage de la manière d'être au service d'un monde riche de sa pluralité, comme Jésus le ferait. Nous prions que ce nouveau manuel permette aux dirigeants de l'Église d'utiliser leurs talents donnés par Dieu pour continuer à bénir des vies grâce à leur service. Nous savons que tout le monde a sa place dans cette Église. »

Ce nouveau manuel comprendra 38 chapitres, qui seront accessibles au public en anglais sur ChurchofJesusChrist.org et l'application Gospel Library le 19 février 2020. La traduction dans  51 langues a commencé. Neuf chapitres ont été mis à jour à ce stade, afin de refléter le nouveau ton et la nouvelle approche. Près de 80 % du contenu sera transféré à partir des manuels actuels selon un ordre modifié dans une nouvelle structure. Les 29 chapitres restants seront mis à jour en 2020 et 2021. Un aperçu détaillé des nouveautés contenues dans ce manuel sera publié le 19 février sur newsroom.ChurchofJesusChrist.org.