Thème

Prêtrise d’Aaron

La Prêtrise d’Aaron est le moindre des deux niveaux ou ordres de la prêtrise dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. De nos jours, les membres masculins de l'Église, qui sont dignes, peuvent recevoir la prêtrise d'Aaron en janvier de l'année de leurs 12 ans.

 

Il y a quatre offices dans la prêtrise d’Aaron :  évêque, prêtre, instructeur et diacre. Ces jeunes gens qui sont âgés en général, entre 11 et 17 ans, ont de nombreuses occasions de participer aux ordonnances de l'Évangile et de rendre service.

Les diacres distribuent la Sainte-Cène avec l'autorisation du dirigeant de prêtrise qui préside (généralement l'évêque ou le président de branche). Ils aident l'évêque ou le président de branche à veiller sur les membres de l'Église en rendant service et en participant à des affaires temporelles telles que la collecte des offrandes de jeûne. Les instructeurs peuvent accomplir toutes les tâches des diacres et ils ont également d'autres occasions de servir. Ils préparent le pain et l'eau de la Sainte-Cène et font du service pastoral. Les prêtres peuvent accomplir toutes les tâches incombant aux diacres et aux instructeurs. Avec l'autorisation du dirigeant de prêtrise qui préside, ils peuvent aussi bénir la Sainte-Cène, baptiser, et ordonner d'autres frères aux offices de prêtre, d'instructeur et de diacre.

Le nom de la Prêtrise d’Aaron vient d’Aaron, le frère de Moïse, dans l’Ancien Testament.

Voir aussi : Prêtrise de MelchisédekPrêtrise

Pour consulter ce thème en anglais

Mis à jour le 7 novembre 2022

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.