Dernières Nouvelles

Présentation de l'Église en vidéos

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a produit une série de vidéos visant à présenter l’Église, ses membres et ses différents programmes et organisations. Au cours des dernières années, ce genre de présentation a souvent été demandé  par les médias et les gens qui entendent davantage parler de l’Église.

Les vidéos, d’une durée de quatre à dix minutes, montrent des membres de l’Église qui parlent de leurs expériences, de leurs croyances et de leur pratiques, répondant ainsi aux questions fréquemment posées sur l’Église. Ces vidéos sont des outils pour quiconque cherche à partager ce que croient les Mormons ou pour eceux qui souhaitent en apprendre davantage à leur sujet.

La plus longue des vidéos, une synthèse, est intitulée « Un aperçu de l’Église »; d’autres vidéos traitent de sujets tels l’aide humanitaire, les croyances, le travail missionnaire, les temples, la famille, l’éducation, de même que l’histoire et l’organisation de l’Église. Des vidéos semblables ont déjà été produites par l’Église dans le passé. Les projets à long terme incluent la traduction et l’adaptation de ces ressources afin qu’elles puissent être utilisées dans le monde entier.

Vous pouvez visionner ou télécharger toutes les vidéos apparaissant sur la chaîne YouTube de la salle de presse mormone (Mormon Newsroom) et dans la section Gospel Library - Mobile Applications de l’Église où vous pourrez aussi les visionner et les télécharger ou en partager les liens à partir de vos propres sites de médias sociaux.

Documentation supplémentaire