Thème

Services humanitaires

20171230_1602_Christina_AL13402-2_PC
20171230_1602_Christina_AL13402-2_PC
LDS Charities, le volet humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se joint à d'autres organisations de secours pour aider les familles relogées dans des camps de réfugiés, comme celui-ci, à faire face à la perte de leur maison et de leur mode de vie. Une famille de réfugiés tire le meilleur parti de sa situation difficile.© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Prendre soin des pauvres et des nécessiteux est un principe fondamental de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Fondés sur les principes de la responsabilité personnelle, du soutien communautaire, de l'autonomie et de la durabilité, les services humanitaires sont conçus pour donner aux individus et aux collectivités les outils dont ils ont besoin pour améliorer leur propre situation de manière importante et permanente.

Le service humanitaire peut inclure une réponse d'urgence à des catastrophes naturelles ou d'origine humaine. Il peut également s'inscrire dans le cadre d'un projet à plus long terme visant à répondre à des besoins humains graves et plus durables, comme la lutte contre les maladies.

LDS Charities, le volet humanitaire de l'Église, a été créée en 1985 en réponse à la famine en Éthiopie. L'Église a appelé ses membres à un jeûne spécial et à des dons en argent. Depuis lors, l'Église a répondu à de nombreux autres besoins dans le monde.

Lorsqu'une catastrophe survient, les saints des derniers jours travaillent avec les responsables locaux de l'Église, les représentants du gouvernement et des partenaires de confiance pour déterminer ce qui est nécessaire en matière de fournitures et de nourriture. Les matériaux sont ensuite achetés ou assemblés localement ou expédiés à partir des entrepôts des saints des derniers jours. Une fois les besoins urgents satisfaits, l'Église étudie d'autres moyens de contribuer aux efforts à long terme.

vision-care-india-b.JPG
vision-care-india-b.JPG
Une femme à Hyderabad, en Inde, reçoit des soins oculaires de la part des bénévoles de LDS Charities.2021 by Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Les efforts humanitaires sont également soutenus par neuf programmes phares de LDS Charities :

  • Bourse Ezra Taft Benson pour l'agriculture et l'alimentation
  • Eau potable et assainissement
  • Projets communautaires
  • Intervention d'urgence
  • Immunisation
  • Soins maternels et néonatals
  • Aide aux réfugiés
  • Soins de la vue
  • Fauteuils roulants

Cent pour cent des dons sont utilisés pour des actions humanitaires. L'Église absorbe ses propres frais généraux et fait appel à un réseau mondial de bénévoles, qui offrent généreusement leur temps et leur expertise. Les volontaires vivent souvent dans les collectivités dans lesquelles ils servent.

L'Église supervise également de nombreux autres programmes d'aide sociale et d'autonomie, y compris des services professionnels, de réinsertion, de conseil et d'autres services. Des médecins et infirmiers saints des derniers jours et d'autres membres de l'Église donnent des milliers d'heures de bénévolat annuellement. Des milliers de professionnels et de bénévoles donnent gratuitement de leur temps et de leurs ressources aux personnes dans le besoin, sans attendre d'éloges, de publicité ou de récompense.

montreal_food_drive_PC
montreal_food_drive_PC
Des membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours participent à une collecte de nourriture à Montréal, au Québec.© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Pour consulter ce thème en anglais

Mis à jour le 7 juin 2022

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.