Thème

Site Web de FamilySearch

FamilySearch.org est l'une des ressources généalogiques les plus populaires au monde. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours met gratuitement ce site à la disposition de tous. Depuis son lancement en mai 1999, plus de 150 millions de personnes ont visité FamilySearch.org pour en savoir plus sur leur patrimoine familial.

Documents en ligne

Les utilisateurs de FamilySearch.org peuvent rechercher plus de deux milliards d'images numériques et de documents indexés provenant du monde entier. Il s'agit notamment de documents gouvernementaux et religieux relatifs aux naissances, aux mariages et aux décès, de recensements, de registres d'homologation, de registres fonciers, d’avis de conscription, etc. Des millions de nouveaux documents sont publiés chaque semaine.

De nombreux documents du site de FamilySearch sont indexés, ce qui facilite les recherches. Les indexations sont créées par des bénévoles. Actuellement, il y a plus de 125 000 indexeurs actifs dans le monde qui ajoutent environ un million de noms par jour. Tout le monde peut participer à ce projet, quels que soient son âge, sa religion ou ses connaissances techniques; il suffit d'un ordinateur et d'une connexion Internet. L'application en ligne gratuite est disponible en sept langues.

Aide à la recherche

FamilySearch.org propose plusieurs ressources pour aider les gens à apprendre à découvrir l’histoire de leur famille. Par exemple, le FamilySearch Wiki est une encyclopédie interactive en ligne pour la recherche sur l'histoire familiale. Ce site contient des aides à la recherche, des guides et des conseils d'experts de FamilySearch, mais c'est aussi un lieu où chacun peut transmettre ses connaissances en matière de généalogie. Les utilisateurs du site peuvent effectuer des recherches par zone géographique ou par sujet pour obtenir des conseils et des informations utiles pour constituer leur propre arbre généalogique.

Grâce aux groupes de discussion de FamilySearch, les usagers peuvent poser des questions de recherche en ligne et le personnel de FamilySearch ou toute personne de la communauté généalogique aide à y répondre.

Les cours gratuits en ligne disponibles sur le site Web de FamilySearch peuvent être suivis à tout moment du confort de la maison.

La durée et la formule des cours varient selon le sujet, mais elles comprennent généralement une vidéo du présentateur, une présentation PowerPoint et des documents de cours. Bon nombre de ces cours sont dispensés par des experts de la célèbre bibliothèque FamilySearch de Salt Lake City, mais FamilySearch s'est également associé à des généalogistes individuels et à des établissements tels que le Midwest Genealogy Center d'Independence, dans le Missouri.

Pour lire ce thème en anglais

Mis à jour le 15 avril 2024