Temple de Winnipeg : annonce des dates des visites guidées et de la consécration

L’apôtre Gerrit W. Gong procédera à la consécration du neuvième temple au Canada

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait l’annonce de nouvelles dates pour les journées portes ouvertes, la réunion spirituelle pour les jeunes et la consécration du temple de Winnipeg (Manitoba), après un report de plus d’un an en raison de la COVID-19.

Les membres de la collectivité sont invités à assister aux visites guidées gratuites du samedi 9 octobre au samedi 23 octobre 2021, exception faite du dimanche 10 octobre, du lundi 11 octobre et du dimanche 17 octobre. Ces journées portes ouvertes donnent aux personnes de confessions diverses l'occasion de visiter le magnifique intérieur du temple et les jardins qui l’entourent. Les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur le but de ces bâtiments sacrés.

Elder Gerrit W. Gong, du Collège des douze apôtres, procédera à la consécration du temple le dimanche 31 octobre 2021 lors de quatre sessions : 8 h, 10 h, 12 h, 14 heures, et lors d’une session supplémentaire, si nécessaire. Toutes les sessions de la consécration seront diffusées dans les salles de culte du district du temple.

Une réunion spirituelle pour les jeunes aura lieu la semaine précédente, le dimanche 24 octobre 2021. Des dirigeants de l’Église s’adresseront à des jeunes de 12 à 18 ans lors de cette réunion qui sera retransmise à 18 h dans toutes les salles de culte du district du temple.

Les mesures sanitaires provinciales entourant la COVID-19 seront suivies pendant les visites guidées, la réunion spirituelle et la consécration.

La province canadienne du Manitoba est composée de 4 700 membres de l’Église répartis dans 14 assemblées. Actuellement, les temples les plus proches pour ces saints des derniers jours sont ceux de Regina, en Saskatchewan, et de Bismarck, dans le Dakota du Nord.

Le temple, qui est situé dans le quartier Bridgwater de la ville de Winnipeg, sera le neuvième en service au Canada et le 169e de l'Église dans le monde. La construction du temple a été annoncée en avril 2011 et on a procédé à la première pelletée de terre en décembre 2016.

Les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se distinguent des lieux de réunion et des églises, où les membres se rassemblent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur dans lesquelles les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église reçoivent des connaissances approfondies sur le but de la vie et contractent des alliances visant à suivre Jésus-Christ et à servir leurs semblables.