Une assemblée mormone de Colombie-Britannique tient désormais son culte en hindi et en pendjabi

Une assemblée de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Colombie-Britannique tiendra son culte chrétien en hindi et en pendjabi dans son église située au 6270, 126th Street, à Surrey à partir du dimanche 5 juin 2016 à 9 h.

C’est un événement remarquable pour la communauté des saints des derniers jours. Quoique l’Église ait des assemblées dans le monde entier qui offrent des services de culte dans plus de 75 langues, l’Église tient actuellement son culte principal (appelé « réunion de Sainte-Cène ») en anglais en Inde et aux îles Fidji, où l’hindi est très répandu. Les 26 assemblées de saints des derniers jours du Lower Mainland tiennent leur culte en anglais, en chinois, en espagnol et en coréen.

L’introduction du culte en hindi et en pendjabi permet aux membres parlant ces langues de mieux comprendre le merveilleux message de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ.

L’évêque Jaynas Prasad, un dirigeant de la prêtrise de l’une des assemblées de l’Église de Surrey, originaire des îles Fidji et dont la langue maternelle est l’hindi, explique : « Je me suis rendu compte que la plupart des membres parlant l’hindi, qui n’ont pas appris l’anglais comme langue seconde, n’apprenaient pas les principes et la doctrine de l’Évangile en assistant à l’église dans des [assemblées] anglaises. La Sainte-Cène en hindi procurera aux nouveaux membres et aux autres une atmosphère accueillante pour apprendre l’Évangile de Jésus-Christ dans leur langue maternelle. »

Non seulement les services en hindi et en pendjabi seront bénéfiiques pour les saints des derniers jours parlant ces langues, mais, selon l’évêque Prasad, ils créeront aussi un environnement plus favorable pour les Indo-Canadiens locaux qui veulent visiter l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et en apprendre plus au sujet de ses croyances.

L’évêque Prasad, en souriant amicalement, s’est exclamé : « Toutes les personnes parlant l’hindi dans la région sont les bienvenues à ces services tenus dans leur propre langue, peu importe leur appartenance religieuse ou culturelle. » Il a ensuite ajouté : « Lors d’un événement social récent tenu en hindi et en pendjabi, il y avait approximativement 45 personnes présentes. Environ 40 d’entre elles parlaient couramment l’hindi. »

En raison de l’intérêt accru de la communauté indo-canadienne, tous sont bienvenus à ce culte en hindi et en pendjabi, indépendamment de leur maîtrise de la langue. Aucune réservation ni invitation personnelle n’est nécessaire.

Pour plus d’informations, communiquer avec l’évêque Jaynas Prasad à prasadjr@ldsmail.net.