Une formation en relations publiques améliore la compréhension du rôle de JustServe.org

Les directeurs des Affaires publiques, les présidents de pieu et les présidentes des Sociétés de Secours de pieu de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de toute la Colombie-Britannique se sont réunis pour recevoir une formation en matière de relations publiques. Cette formation portait principalement sur le meilleur moyen de s’engager dans le service à la collectivité.

Les participants ont appris à utiliser le site de bénévolat de l’Église, www.JustServe.org, pour cibler des occasions de service dans leurs collectivités. JustServe.org est un site Internet gratuit mis sur pied par l’Église pour établir des liens entre les besoins des collectivités et les bénévoles. Les organisations y consignent leurs besoins et des bénévoles cherchent où servir dans leurs collectivités. Ce projet permet de venir en aide à ceux qui en ont besoin et d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers.

Ce site a mis récemment à la disposition des bénévoles des occasions de servir au centre Gateway of Hope de Langley, un centre de services de l’Armée du Salut au Canada. Cet organisme suit l’exhortation du Christ de prendre soin des pauvres et des affligés. Il vient en aide aux sans-abris et aux gens à risque en leur offrant une aide matérielle et un soutien indispensable.

Les participants à la formation en relations publiques ont visité le centre d’hébergement Gateway of Hope. Dan Donkers, coordonnateur bénévole du centre, leur a fait visiter les lieux et les a invités à participer à un grand nettoyage des terrains adjacents à l’établissement. Donkers a exprimé sa gratitude envers le groupe pour son intérêt dans les projets de l’Armée du Salut et pour son aide au nettoyage.

Michael Towns, un membre de la présidence de pieu de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Surrey, en Colombie-Britannique, était présent à cette journée. Il avait auparavant travaillé en collaboration avec Gateway of Hope. « L’Armée du Salut offre un service essentiel à Langley. Nous lui sommes reconnaissants pour son service chrétien envers autrui », a-t-il exprimé.

Faisant écho à ces propos, Emily Albertson, directrice des Affaires publiques de l’Église à Prince George, a dit : « L’Armée du Salut est un grand ami de la ville de Prince George. »

Elder Michael R. Murray, soixante-dix d’interrégion de l’Église pour le nord-ouest de l’Amérique du Nord, a déclaré : « Le service envers nos semblables est à la base de notre foi, et JustServe est un outil permettant aux membres de l’Église et à l’ensemble de la collectivité d’être une bénédiction dans la vie d’autrui en servant à la manière du Christ. Nous invitons chacun à se tourner vers les autres afin d’alléger leur fardeau. Les bénédictions promises se manifesteront dans la vie de tous ceux qui servent de cette façon. »

Rendre service dans la collectivité est un principe fondamental de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui trouve son origine dans une écriture du Livre de Mormon : « […] lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu » (Mosiah 2:17). JustServe.org offre d’excellentes occasions d’aider tous les citoyens à être plus engagés dans le service à la collectivité.