Profil du pays

Canada-Nouveau-Brunswick

L’œuvre missionnaire de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans les Maritimes commence en 1833. Un missionnaire se rend à Saint John, puis à Sackville, où il baptise 18 personnes et organise la première branche (une petite congrégation) dans les Maritimes. Parmi les convertis à Sackville se trouve Marriner W. Merrill, qui prêchera beaucoup au Canada par la suite et deviendra un dirigeant important de l’Église.

En 1920, une branche est organisée à Saint John. Les membres de l’Église construisent une chapelle en 1954. La branche de Fredericton est organisée en 1940 et, en 1963, les saints des derniers y jours terminent la construction d’une église. La branche de Moncton, créée en 1966, comprend la région de Sackville, où a été créée la première branche de l’Église dans les Maritimes. Le nombre de membres de cette branche atteint 160 en 1974. Un pieu (semblable à un diocèse) est établi à Saint John en 1988.

Bien que la croissance de l’Église dans ces provinces ait fluctué au fil du temps, le nombre de membres a continué d’augmenter jusqu’à la fin du siècle.

Réservé aux journalistes

Catherine et G. Eric Jarvis

Directeurs de la communication – Québec et provinces de l'Atlantique

Tél. : 514 929-3905

Email

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.