À la conférence, le président Nelson lance l’invitation à penser de manière céleste et à mettre Jésus-Christ en premier

Le président et prophète de l’Église enseigne « ce que nous faisons dans cette vie a vraiment de l’importance » et « l’expiation du Sauveur est ce qui rend le plan de notre Père possible ».

Dans son discours de conférence générale prononcé le dimanche 1er octobre, le président de l’Église, Russell M. Nelson, qui a fêté ses 99 ans le 17 septembre, a invité les auditeurs à « penser de manière céleste » et à « mettre Jésus-Christ en premier ».

Parlant de « l’une des leçons les plus importantes » retenues au cours d’une vie de près d’un siècle, il a dit : « J’ai appris que le plan de notre Père céleste pour nous est fabuleux, que ce que nous faisons dans cette vie a vraiment de l’importance et que l’expiation du Sauveur est ce qui rend le plan de notre Père possible. »

Prenant la parole à la fin de la session du dimanche après-midi depuis une position assise, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, considéré par les membres de l’Église comme un prophète vivant, a raconté combien la douleur intense d’une récente blessure au dos lui a permis de mieux mesurer les souffrances de Jésus-Christ à Gethsémané et l’a amené à réfléchir à la grandeur du Sauveur.

Il a dit : « J’ai éprouvé une reconnaissance encore plus profonde pour Jésus-Christ et le don incompréhensible de son expiation. Rendez-vous compte! Le Sauveur a souffert “des souffrances, et des afflictions, et des tentations de toute espèceˮ afin de pouvoir nous réconforter, nous guérir et nous secourir en temps de besoin. »

L’expiation infinie du Christ rend le plan de Dieu pour ses enfants parfait. Il a dit : « Elle permet à chacun de nous de choisir comment nous allons vivre ici-bas et où nous irons éternellement. »

Devant un choix ou un dilemme, une tentation, une épreuve ou de l’opposition, le président Nelson invite les auditeurs à avoir une vision éternelle, à « penser de manière céleste » et à « mettre Jésus-Christ en premier », « car votre vie éternelle dépend de votre foi en lui et en son expiation ». Elle dépend également de votre obéissance à ses lois.

« Lorsque vous êtes confronté à un dilemme, pensez de manière céleste! Lorsque vous êtes éprouvé par la tentation, pensez de manière céleste! Lorsque la vie ou vos proches vous déçoivent, pensez de manière céleste! Lorsque quelqu’un meurt “prématurémentˮ, pensez de manière céleste. Lorsqu’une personne est atteinte d’une longue maladie dévastatrice, pensez de manière céleste.  Lorsque les pressions de la vie s’amoncellent sur vous, pensez de manière céleste!  Lorsque vous vous remettez d’un accident ou d’une blessure, comme je le fais actuellement, pensez de manière céleste! »

Il a dit que penser de manière céleste changerait progressivement notre cœur. « En pensant de manière céleste, vous éviterez tout ce qui vous prive de votre libre arbitre », comme les dépendances qui remplacent Dieu comme source de réconfort.

Penser de manière céleste nous aide à obéir à la loi de chasteté. Il a enseigné que « l’immoralité est l’un des moyens les plus rapides de perdre son témoignage » et que « toute personne qui ne respecte pas la loi de chasteté ne pourra pas accéder au royaume céleste ».

Penser de manière céleste nous aide à voir les épreuves et l’opposition sous un jour nouveau. Le président Nelson a dit : « Ne prenez jamais conseil auprès des incroyants. Cherchez à être guidés par les voix auxquelles vous pouvez faire confiance, celles des prophètes, des voyants et des révélateurs, ainsi que par les murmures du Saint-Esprit. »

Penser de manière céleste, payer la dîme, « choisir de mener une vie vertueuse » et passer du temps au temple, tout cela édifie la foi.

Concluant son discours par l’annonce de nouveaux temples, le dirigeant mondial de l’Église a témoigné que « le Seigneur nous incite à construire ces temples pour nous aider à penser de manière céleste ».