Communiqué de presse

5 manières de regarder ou d’écouter la Conférence générale d’octobre 2020 en direct

             

Ainsi que 3 manières d’en profiter plus tard

Pendant que le monde lutte contre une pandémie, des difficultés économiques et sociales, des bouleversements politiques et l’incertitude, les 3 et 4 octobre prochain, à l’occasion de la 190e Conférence générale, les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se concentreront sur des messages d’amour, de compréhension, d’acceptation, d’espérance, d’unité et d’intégration émanant du Sauveur.

Malgré l’absence d’auditoire direct au centre des conférences, l’Église fera usage de la technologie pour offrir plus d’options de visualisation et d’écoute que jamais auparavant, rassemblant ainsi le plus grand auditoire mondial de la conférence générale à ce jour.

Les sessions générales destinées à tous les publics auront lieu le samedi et le dimanche à 10 h et à 14 h (heure des montagnes Rocheuses). Une session pour les femmes et les jeunes filles de onze ans et plus aura lieu le samedi soir à 18 h.

Vous ne pouvez pas suivre la conférence en direct ou vous voulez simplement passer en revue ce que vous avez appris? Consultez la liste à la fin de cet article qui indique trois options pour regarder la conférence plus tard, au moment qui vous conviendra.

Voici cinq manières de regarder ou écouter la conférence en direct :

1. En ligne

· churchofjesuschrist.org. Toutes les sessions seront diffusées en direct en plus de soixante-dix langues sur la page des diffusions en direct.

· Chaîne YouTube de l’Église. Toutes les sessions seront diffusées en direct en plus de trente langues.

· byutv.org. Toutes les sessions générales seront diffusées en direct en anglais.

2. Applications pour appareils mobiles

· Application de la Bibliothèque de l’Évangile. Toutes les sessions seront diffusées en direct en plus de trente langues. Notez et enregistrez vos questions pour la conférence et les réponses inspirées que vous recevez dans la publication d’octobre 2020.

· Latter-day Saints Channel. Toutes les sessions seront diffusées en direct en plus de dix langues.

· Application YouTube. Toutes les sessions seront diffusées en direct en plus de trente langues. Cherchez la chaîne « Conférence générale de l’Église de Jésus-Christ ».

· Applications byutv (Roku, Apple TV, Amazon Fire TV, Chromecast, Xbox One et Windows Mobile). Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

· Application KSL TV. Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

· Application KSL news radio. Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

3. Télévision et télévision connectée

Télévision, télévision par câble et télévision par satellite. Consultez le site Internet de Bonneville International Corporation pour trouver la liste complète des chaînes par pays. Cette société de médias et de diffusion est la propriété exclusive de l’Église.

BYUutv. Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais par cent cinquante-quatre opérateurs de télévision par câble. Veuillez consulter la liste de votre région ou appeler le 1 866 662-9888 pour trouver l’opérateur local.

Latter-day Saints Channel sur Apple TV, Fire TV et Android TV. Toutes les sessions seront diffusées en direct en plus de dix langues.

Application YouTube pour les télévisions connectées et les télévisions intelligentes (Roku, Apple TV, Fire TV, consoles de jeux et lecteurs de DVD intelligents). Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

KSL TV Channel 5 en Utah et télévisions connectées. Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

4. Radio

· Radio et stations de radio en ligne dans le monde entier. Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais. Consultez le site Internet de Bonneville International Corporation pour trouver la liste complète des stations par pays.

· Latter-day Saints Channel (radio en ligne). Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais et en espagnol.

· Gospel Voice (Alexa et assistants Google). Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais. Écoutez la diffusion en ligne de la chaîne Saints Channel Talk en prononçant :

· « Alexa, ask Gospel Voice to play general conference. »

· « Hey, Google, ask Gospel Voice to play general conference. »

· TuneIn : Cherchez « Saints Channel Talk » ou « Canal Mormón ». Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais et en espagnol.

· KSL NewsRadio. Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

· BYU radio (en ligne et sur SiriusXM). Toutes les sessions seront diffusées en direct en anglais.

· Flux audio en direct pour bande passante faible. Toutes les sessions seront disponibles en anglais, espagnol, français, portugais, malgache et swahili. Vous pouvez aussi rechercher des diffusions dans votre région.

               

5. Enceintes intelligentes

· Appareils Alexa d’Amazon (Echo, Echo Dot, Amazon Fire TV Cube, etc.). Les fichiers audio de toutes les sessions seront diffusés en direct en anglais et en espagnol.

· Pour l’anglais, commencez par ajouter Gospel Voice à votre Alexa : dites « Alexa, enable Gospel Voice ». Puis dites : « Alexa, ask Gospel Voice to play general conference ».

· Pour l’espagnol, commencez par activer TuneIn, puis dites « Alexa, Open TuneIn Live ». Dites ensuite : « Alexa, play Canal Mormón » ou « Alexa, ask TuneIn to play canal Mormón ».

· Assistants Google (Home, Mini, Auto, etc.). Les fichiers audio de toutes les sessions seront diffusés en direct en anglais et en espagnol.

· Pour l’anglais, commencez par ajouter Gospel Voice à votre assistant Google. Dites : « Hey, Google. Talk to Gospel Voice. » Puis dites : « Hey Google, ask Gospel Voice to play general conference ».

· Pour l’espagnol, commencez par activer l’option TuneIn, puis dites : « Hey, Google, talk to TuneIn Live ». Puis dites : « Hey, Google, play canal Mormón » ou « Hey, Google, ask TuneIn to play Canal Mormón ».

Pour plus de détails sur les langues et les options de diffusion, consultez le calendrier des diffusions de la Conférence générale sur « broadcast schedule ».

3 manières de profiter de la conférence plus tard

1. Archives numériques

· Les flux vidéo et audio des sessions complètes seront disponibles sur conference.ChurchofJesusChrist.org immédiatement après chaque session, et les vidéos téléchargeables des sessions seront disponibles sur l’application Bibliothèque de l’Évangile et sur conference.ChurchofJesusChrist.org dans un délai de six heures après chaque session.

· Les discours individuels seront disponibles sur conference.ChurchofJesusChrist.org et sur la chaîne iTunes de l’Église en de nombreuses langues dans un délai de vingt-quatre heures après chaque session.

· Regardez les sessions en entier, les séquences musicales et les discours en plus de dix langues sur la chaîne YouTube de la conférence générale dans les vingt-quatre heures.

· Lisez le texte des discours de conférence en anglais dans l’application Bibliothèque de l’Évangile et sur conference.ChurchofJesusChrist.org à partir du mercredi qui suit le week-end de la conférence. Pour la plupart des langues, les textes des discours seront disponibles dans un délai de deux semaines.

· Sur les plateformes des télévisions connectées et les applications pour appareils mobiles de la chaîne « Latter-day Saints Channel », parcourez le catalogue de la conférence générale dans la rubrique « Watch ».

· Lisez tous les discours de conférence en ligne dans la version numérique du mois de novembre des magazines Ensign et Le Liahona. Les versions numériques du mois de novembre du New Era et de L’Ami contiendront aussi des messages et des éléments de la conférence.

          

2. Publications imprimées

· Lisez la version imprimée du mois de novembre des magazines Ensign et Le Liahona, disponibles en trente-trois langues. Les versions imprimées du mois de novembre du New Era et de L’Ami contiendront aussi des messages et des éléments de la conférence. Pour vous abonner aux magazines de l’Église, allez sur Store.ChurchofJesusChrist.org.

3. Réseaux sociaux

· Suivez les pages officielles des dirigeants de l’Église sur les réseaux sociaux pour recevoir davantage d’inspiration au cours du week-end de la conférence générale et pendant le reste de l’année.

· Suivez les nouvelles de la conférence en consultant la Salle de presse sur Facebook et les fils d’actualités des comptes Instagram et Twitter de l’Église.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.