Admiration, respect et reconnaissance pour la vie de la reine Elizabeth II

La Première Présidence a publié la déclaration suivante le jeudi 8 septembre 2022 :

La reine Elizabeth II visite la place Queen Mother le 27 octobre 2016 à Poundbury, dans le Dorset. Getty Images/Samir Hussein© 2022 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Le Royaume-Uni et la communauté internationale ont perdu un monarque noble par la disparition de la reine Elizabeth II. Pendant sept décennies de paix et de conflit, d’abondance et de lutte, elle a présidé son peuple avec une grâce et une bonté caractéristiques.

La Première Présidence, le Collège des douze apôtres et les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours expriment leur admiration et leur respect pour la reine et adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à son peuple en cette période de deuil.

Dans un passage d’Écritures moderne, le Seigneur a enseigné : « Vous vivrez ensemble dans l’amour, de sorte que vous pleurerez la perte de ceux qui meurent » (Doctrine et Alliances 42:45). Les nombreuses expressions de compassion du monde entier sont un hommage aimant à la reine Elizabeth II rendu par les personnes qui l’ont aimée et la pleurent avec sa famille et le peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth.

À cette occasion, nous éprouvons de la reconnaissance pour les bienfaits d’une vie exemplaire et nous réjouissons de l’espérance d’une résurrection glorieuse rendue possible grâce au sacrifice aimant du Seigneur Jésus-Christ.