Célébrer l’amitié à l’échelle internationale

Le 30 juillet des gens du monde entier célébreront joyeusement la Journée internationale de l’amitié. En tant que disciples du Christ, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que nous sommes tous littéralement des fils et des filles de Dieu, par conséquent des frères et sœurs spirituels. Dans cette optique, les mormons se réjouissent de l’amitié et de la camaraderie que nous avons les uns avec les autres, avec les voisins et les collègues.

Le prophète Joseph Smith a enseigné que « l’amitié est l’un des grands principes fondamentaux du "mormonisme" ». (Enseignements du prophète Joseph Smith, extraits choisis par Joseph Fielding Smith, 1976, p. 316)

« Je crois que nous aspirons tous profondément à connaître l’amitié, désirons profondément la satisfaction et la sécurité que seules des relations étroites et durables peuvent donner », a dit Elder Marlin K. Jensen. (L’amitié, principe de l’Évangile, conférence générale d’avril 1999)

« Comme pour tant de choses précieuses de la vie, notre besoin d’amitié est souvent le mieux satisfait au foyer. Si nos enfants ressentent de l’amitié dans leur famille, les uns envers les autres, et avec leurs parents, ils ne chercheront pas désespérément à être acceptés en dehors de la famille », a ajouté Elder Jensen.

L’amitié est aussi une partie essentielle et merveilleuse des fiançailles et du mariage, selon Elder Jensen. « La relation entre un homme et une femme qui commence par de l’amitié et qui évolue vers l’amour, puis le mariage, devient généralement une amitié solide et éternelle », ajoute-t-il.

Les membres et les amis de l’Église ont des occasions de développer des amitiés durables au sein de plusieurs programmes de l’Église, notamment des camps pour les jeunes, des activités pour les adultes seuls, l’instruction au foyer, les visites d’enseignement entre soeurs, les services compatissants et les services humanitaires.

Le 30 juillet est une occasion pour les amis, les membres de la famille et les voisins de célébrer les liens et l’amour que nous partageons et espérons partager, illustrant ainsi le deuxième grand commandement d’« [aimer] [s]on prochain comme [s]oi-même » (Matthieu 22:39).

Par Samantha Smith-Bird