Biographie de dirigeant

Dallin H. Oaks

Le président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence et président du Collège des douze apôtres, est membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis mai 1984.

 

Il est né à Provo (Utah) le 12 août 1932. Lui et sa défunte épouse, June Dixon Oaks, sont les parents de six enfants. Elle est décédée le 21 juillet 1998. Le 25 août 2000, il a épousé Kristen M. McMain dans le temple de Salt Lake.

Le président Oaks est diplômé de l’Université Brigham Young (1954) et de l’École de droit de l’Université de Chicago (1957). Il a exercé le droit et l’a enseigné à Chicago. Il a été président de l’Université Brigham Young de 1971 à 1981 et juge de la Cour suprême de l’Utah de 1980 jusqu’à sa démission en 1984 pour accepter son appel d’apôtre.

Il a été dirigeant ou membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises, établissements d’enseignement et associations caritatives. Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs livres et articles sur des sujets religieux ou juridiques. En mai 2013, le Becket Fund for Religious Liberty lui a décerné la médaille de Canterbury pour « son courage dans la défense de la liberté de religion ».

Pour consulter cet article en anglais

Mis à jour le 1er décembre 2021

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.