D'autres ajustements au service missionnaire

Certains missionnaires resteront en fonction pour la durée régulière de leur service, tandis que beaucoup d'autres seront relevés plus tôt.

Le 26 mars 2020, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé la lettre suivante aux membres de l'Église du monde entier. Lire les dernières mises à jour sur l’impact de la COVID-19 sur les saints dans le monde.

Chers frères et sœurs,

Dans notre lettre du 20 mars 2020, nous indiquions que la période de service initiale pour les missionnaires renvoyés plus tôt aux États-Unis serait probablement réduite pour accueillir le grand nombre de missionnaires revenant de partout dans le monde.

• Dans la mesure du possible, dans certaines régions du monde, les missionnaires resteront et achèveront leur service régulier.
  • Les Elders et les sœurs qui ont initialement reçu d'autres affectations internationales et qui retournent aux États-Unis et au Canada et qui ont à leur actif au moins 18 et 15 mois de service respectivement seront relevés.
  • Les Elders qui sont actuellement en mission aux États-Unis et au Canada et qui terminent leur service avant ou le 1er septembre 2020 seront relevés après 21 mois de service.

Nous ferons d’autres changements nécessaires selon l’évolution de la situation.

Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les missionnaires qui ont servi et continuent de servir dans ces circonstances uniques. Nous aimons nos missionnaires et leurs familles et nous prions pour eux. Nous sommes reconnaissants pour les prières et le soutien continus des parents, des proches et des membres de l'Église alors que nous mettons tout en œuvre pour les aider à rester en sécurité et en bonne santé en ces temps difficiles.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres