De nouveaux dirigeants de mission au Canada

Trois couples ont été récemment affectés à la direction d’une mission au Canada. Ils entreront en fonction en juillet 2024 pour une durée de trois ans.

La Première Présidence de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a appelé ces nouveaux présidents de mission et leur épouse à servir dans trois des 450 missions dans le monde — un nombre record dans l’histoire de l’Église.

Des hyperliens vers les biographies succinctes et les photos des trois couples ont été publiés dans le Church News le 16 février 2024 et le 1er mars 2024.

Les biographies ci-dessous sont publiées avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Elles ne peuvent être utilisées par d’autres médias.

Valerie Walton, Church News

Mission de Calgary (Canada)

Peter H. Barth, 66 ans, et Heather H. Barth, de la 5e paroisse de Parleys dans le pieu de Parleys (Salt Lake), ont cinq enfants. Ils prendront la relève de Lance R. Davis et de Karen J. Davis dans la mission canadienne de Calgary. Frère et sœur Barth sont actuellement dirigeants de mission dédiée au service. Frère Barth a dans le passé été conseiller dans une présidence de pieu, membre d’un grand conseil, évêque, conseiller dans un épiscopat, conseiller dans une présidence des Jeunes Gens de paroisse, conseiller auprès des Jeunes Gens, instructeur du cours de Doctrine de l’Évangile et missionnaire dans la mission de Sacramento, en Californie. Il est né à Salt Lake City et est le fils de Fredrick Hans Barth et de Maria Martha Mueller Barth.

Sœur Barth a été présidente des Jeunes Filles de pieu, présidente de la Société de Secours de paroisse, présidente des Jeunes Filles de paroisse, instructrice à l’École du Dimanche, conseillère auprès des Jeunes Filles et directrice de la musique à la Primaire. Elle est née à Honolulu (Hawaï) et est la fille d’Owen Davis Hall et de Carol Maile Clissold Hall.

Mission de Winnipeg (Canada)

Warren Barnes, 62 ans, et Kathy Barnes, de la 1re paroisse d’Eugene dans le pieu d’Eugene en Oregon, ont quatre enfants. Ils prendront la relève de Brent D. Carr et de Lorri M. Carr dans la mission canadienne de Winnipeg. Frère Barnes est instructeur à l’École du Dimanche et servant des ordonnances du temple. Il a dans le passé été conseiller dans une présidence de mission, président de pieu, membre d’un grand conseil, évêque, conseiller dans un épiscopat, président des Jeunes Gens de paroisse et missionnaire dans la mission de Leeds, en Angleterre. Il a grandi à Provo, en Utah. Ses parents se nomment Howard William Barnes et Janet Gordon Barnes.

Sœur Barnes est actuellement présidente de la Société de Secours de sa paroisse et servante des ordonnances du temple. Elle a été présidente des Jeunes Filles de pieu, conseillère dans une présidence de Société de Secours de pieu, conseillère dans une présidence de Primaire de pieu, présidente des Jeunes Filles de paroisse, conseillère dans la présidence de la Société de Secours de paroisse, conseillère dans la présidence de la Primaire de paroisse et instructrice de séminaire. Elle est née à Salt Lake City et est la fille de Richard Karl Sager et de Lois Johnson Sager.

Mission de Montréal (Canada)

A. Craig Sorensen, 57 ans, et Melanie Sorensen, de la 1re paroisse de The Woodlands du pieu de The Woodlands au Texas, ont six enfants. Ils prendront la relève de David S. Harkness et de Lisa L. Harkness dans la mission canadienne de Montréal. Frère Sorensen est président de pieu et servant des ordonnances du temple. Par le passé, il a été conseiller dans une présidence de pieu, évêque, conseiller dans un épiscopat, président de branche, dirigeant scout, président des Jeunes Gens de paroisse, instructeur de séminaire et missionnaire dans la mission de Bruxelles, en Belgique. Il est né à Logan, en Utah, et est le fil d’Alton Clair Sorensen et de Norda Geneal Gardner Sorensen.

Sœur Sorensen œuvre actuellement comme directrice de la garderie de sa paroisse. Elle a été présidente des Jeunes Filles de paroisse, conseillère dans la présidence des Jeunes Filles de paroisse, conseillère dans la présidence de la Primaire de paroisse, conseillère auprès des Jeunes Filles, instructrice à la Primaire et servante des ordonnances du temple. Elle est née à Enid, en Oklahoma, et est la fille de Jonathan Kirk Graff et de Gloria Ann Graff.

Tous droits réservés. Deseret News Publishing Company 2024.

Pour lire cet article en anglais