Communiqué de presse

De nouveaux dirigeants de temple entrent en fonction à Calgary, Cardston, Halifax et Montréal

Quatre couples ont été appelés à diriger la nouvelle présidence d’un temple au Canada et commenceront leur service de trois ans en septembre 2025.

La Première Présidence de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a appelé ces nouveaux présidents de temple et leurs épouses à servir dans quatre des neuf temples actuellement en service au Canada. L’Église compte 200 temples en activité dans le monde, dont huit sont déjà consacrés, mais fermés pour rénovation, et 171 sont en construction ou annoncés.

Le Church News a publié des liens vers les biographies succinctes et les photos des couples le 30 janvier 2025, le 6 février 2025 et le 27 mars 2025.

Les biographies suivantes sont publiées avec l’aimable autorisation de TheChurchNews.com. Elles ne peuvent être utilisées par d’autres médias.

Par Valérie Walton du Church News

Temple de Calgary (Alberta, Canada)

A person and person posing for a picture    AI-generated content may be incorrect.

Cameron Lee Olson et Valerie Jean Coad Olson, de la paroisse de Crystalridge du pieu de Foothills, Calgary (Alberta) sont appelés en tant que président et intendante du temple de Calgary (Alberta). Ils succèdent à Président G. Lawrence Spackman et Sœur Flora E. Spackman. Président Olson est conseiller dans la présidence de l’École du dimanche de sa paroisse et scelleur au temple. Il a servi auparavant en tant que conseiller de présidence de pieu et en tant qu’évêque. Né à Cardston en Alberta, il est le fils d’Oliver Albert Olson et de Lorna Leavitt.

Sœur Olson est servante des ordonnances du temple et a servi auparavant en tant que conseillère dans la présidence de la Société de secours ainsi que conseillère dans la présidence de la Primaire de sa paroisse. Elle est née à Taber en Alberta, fille de John Raymond Coad et de Gertrude Jean Loose.

Temple de Carsdston (Alberta, Canada)

A person and person standing together    AI-generated content may be incorrect.

John Dudley Bridge et Bonnie Harker Bridge, de la 5e paroisse de Cardston du pieu de Cardston Ouest (Alberta) sont appelés en tant que président et intendante du temple de Cardston (Alberta). Ils succèdent à Président F. Brent Thomas et Carolyn R. Thomas. Président Bridge est patriarche et scelleur au temple. Il a servi auparavant en tant que conseiller de présidence de pieu, membre du grand conseil de pieu et en tant qu’évêque. Il est né à Magrath en Alberta, fils de John Henry Bridge et de Maxine Dudley.

Sœur Bridge est servante d’ordonnance du temple et a servi auparavant en tant que présidente de la Société de secours de paroisse, présidente des Jeunes filles de paroisse et présidente de la Primaire de paroisse. Elle est née à Magrath en Alberta, fille de Kenneth Sabey Harker et d’Eva Marie Crookston.

Temple de Halifax (Nouvelle-Écosse, Canada)

A person and person smiling for a picture    AI-generated content may be incorrect.

George Colin Pattison et Lisa Dolores Downey Pattison de la paroisse de Kennebecasis du pieu de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) sont appelés en tant que président et intendante du temple de Halifax (Nouvelle-Écosse). Ils succèdent à Président Thomas W. Drennan et Sœur Valerie J. Drennan. Président Pattison est membre du grand conseil de pieu et servant d’ordonnance du temple. Il a servi auparavant en tant que président de la Mission d’Edmonton (Alberta, Canada), président de pieu, évêque et président du collège des anciens. Il est né à Halifax (Nouvelle-Écosse), fils de Colin Ralph Pattison et de Mabel Levina Watts.

Sœur Pattison est servante d’ordonnance du temple et a servi auparavant comme compagne de président de mission, et comme présidente de la Société de secours de paroisse, présidente des Jeunes filles de paroisse et conseillère de la présidence de la Primaire de paroisse. Elle est née à Moncton (Nouveau-Brunswick), fille de Damon McKay Downey et d’Alice Louise Downey.

Temple de Montréal (Québec, Canada)

A person and person posing for a picture    AI-generated content may be incorrect.

Sterling Harrison Dietze et Greta del Rocio Hermosa Zambrano Dietze, de la paroisse de Victoria, pieu de Longueuil (Québec) sont appelés en tant que président et intendante du temple de Montréal (Québec). Ils succèdent à Président Paul Arsenault et Sœur Sue Arsenault. Président Dietze est scelleur au temple et a servi auparavant en tant que président de pieu, membre du grand conseil de pieu et comme évêque. Il est né à Toronto (Ontario), fils de Siegfried Helmut Dietze et Ethel Elsie Dietze.  

Sœur Dietze est servante d’ordonnance du temple et a servi auparavant en tant que présidente des Jeunes filles de paroisse, présidente de Primaire de paroisse et conseillère de présidence de la Société de secours de paroisse. Elle est née à Manta (Équateur), fille d’Alfonso Guillermo Hermosa de la Torre et d’Augusta Rosa Hermosa.

Tous droits réservés 2025. Deseret News Publishing Company.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.