Communiqué de presse

De nouveaux hymnes présentés lors de la conférence générale d’avril 2025

Sept chants sélectionnés parmi les nouveaux ajouts à la collection de musique sacrée de l’Église

Download Photo

Lors de la conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours d’avril 2025, différents chœurs ont chanté sept nouveaux chants puisés dans le recueil mondial d’hymnes intitulé Cantiques – Pour le foyer et l’église.

Ces chants ont été interprétés par le Chœur du Tabernacle à Temple Square, un chœur de jeunes du nord de l’Utah et une chorale combinée de l’université Brigham Young (BYU).

Downloadable B-roll & SOTs

Geoff Anderson a dirigé le chœur des jeunes et a été inspiré d’inclure deux de ces hymnes dans leur participation. « L’inspiration joue un rôle très important dans le fait de choisir les chants qui font partie du nouveau recueil de cantiques, a-t-il remarqué. Nous avons attaqué les répétitions et nous avons travaillé, travaillé et travaillé encore jusqu’à, dirais-je, donner naissance à Oh! L’amour profond du Maître et entendre murmurer “Je l’aime celui-là!” parmi les rangs des jeunes, ce qui dès lors les a fait vibrer à l’unisson. »

Certains des hymnes sélectionnés datent de différents siècles et proviennent de cultures et de langues diverses. « Étiez-vous là? est un chant traditionnel afro-américain qui nous invite simplement à méditer sur la mort, la mise au tombeau et la résurrection du Christ », explique Jorge Rojas, un membre de la chorale combinée de BYU.

« J’aime le fait que nous intégrons différentes cultures et styles dans notre église et dans notre nouveau recueil de cantiques, parce que je pense que cela apporte beaucoup de variété », a ajouté Mia Walker, une collègue choriste de BYU. Dieu nous attend a été écrit par Andrea Brett, qui a assisté à la session du dimanche matin de la conférence pour entendre son cantique interprété par le Chœur du Tabernacle. « C’est l’émotion de toute une vie, a-t-elle confié. Quand j’étais une toute jeune fille, je rêvais d’avoir un chant dans le livre de cantiques. »

Depuis 2024, 37 chants ont été publiés dans le cadre du nouveau recueil de cantiques. D’autres chants continueront d’être publiés par lots. Les nouveaux cantiques sont accessibles en ligne ou sur l’application Bibliothèque de l’Évangile. Vous pouvez en apprendre davantage sur le projet ici.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.