Déclaration de l’Église en réponse à l'émission « 60 minutes » de CBS

L'Église va de l'avant « conformément à l'Évangile de Jésus-Christ ».

À la demande des médias, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la déclaration suivante en réponse à un reportage de l'émission d'information « 60 Minutes » de la chaîne de télévision américaine CBS.

L’Église se croit financièrement responsable lorsqu’elle s’assure de disposer de ressources adéquates pour s’acquitter des responsabilités qui lui sont divinement confiées. Aux membres de l’Église qui soutiennent l'œuvre du salut en vivant l'Évangile de Jésus-Christ, en s'occupant de ceux qui sont dans le besoin, en invitant leurs semblables à recevoir l'Évangile et en unissant les familles pour l'éternité : nous continuerons à aller de l'avant conformément à l'Évangile de Jésus-Christ qui fait de ce monde un endroit meilleur.

Il est regrettable que « 60 Minutes » ait choisi de donner de l'importance à une histoire basée sur des allégations infondées d'un ancien employé qui a un point de vue différent sur la manière dont l'Église devrait gérer ses ressources.