Des dirigeants de l’Église assistent à la vigile de la Mosquée de London

Des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de London, en Ontario, ont assisté à la vigile à la Mosquée de London le 8 juin 2021, en signe de solidarité et de soutien aux personnes touchées par la mort tragique d’une famille musulmane dans le quartier Hyde Park.

Le 6 juin, Salman Afzaal, 46 ans, et son épouse, Madiha Salman, 44 ans, faisaient une promenade en compagnie de leur fille de 15 ans, Yumna, de leur fils de 9 ans, Fayez, et de la mère de Salman, âgée de 74 ans. Dans ce qui a été décrit comme un attentat terroriste motivé par la haine, un homme de 20 ans a foncé sur la famille avec son camion, les tuant tous, sauf Fayez.

Les membres et les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du pieu de London, en Ontario, et de tout le Canada ont exprimé leur tristesse devant la perte des membres de la famille.

Le président du pieu de London et responsable des dirigeants de l’Église du sud-ouest de l’Ontario, Aaron Withers, a communiqué avec les dirigeants et les communautés islamiques de toute la région pour exprimer sa sympathie, son soutien et l’unité de leur foi dans le pouvoir d’un Dieu aimant pour réconforter et guérir au milieu de terribles tragédies.

« Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de London et de toutes les congrégations du sud-ouest de l’Ontario ont eu le cœur brisé en apprenant l’attaque insensée et mortelle contre Salman Afzaal et sa famille. Nous sommes solidaires de la famille et de la communauté musulmane en ce moment d’immense tristesse. Nous sommes endeuillés avec eux et tous les membres de leur communauté religieuse », a déclaré le président Withers.

Les dirigeants du pieu de London ont établi des liens avec d’autres confessions et groupes religieux afin de trouver des moyens d’accroître le respect, la compassion et l’appréciation pour les nombreux bienfaits que les diverses religions et pratiques apportent à la société canadienne.

Les membres de l’Église des Saints des Derniers Jours croient qu’il faut prendre soin de tous les enfants de Dieu. Les dirigeants nationaux et locaux de l’Église répètent et soulignent ce que le président de l’Église, Russell M. Nelson, a déclaré : « Nous devons entretenir un respect fondamental de la dignité de toute âme humaine, quelles que soient sa couleur, ses croyances ou sa cause. Nous devons travailler sans relâche pour établir des ponts de compréhension plutôt que d’ériger des murs de ségrégation » (page Facebook de Russell M. Nelson, 1er juin 2021).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec David A. Sandor, responsable national des médias de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à l’adresse suivante : david.sandor@churchofjesuschrist.org.