Des femmes mormones de Vancouver renforcent leur communauté

Pour souligner le 170e anniversaire de la Société de Secours, une organisation pour les femmes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, des femmes mormones de Vancouver ont saisi l’occasion de renforcer leur communauté.

S’inspirant du fait qu’il faut 10 000 heures pour maîtriser un talent, les sœurs ont eu l’idée d’investir 10 000 heures pour être plus semblables à Jésus-Christ. Le groupe de femmes a décidé de s’efforcer tout au long de l’année à devenir plus semblable au Christ en invitant 1 000 femmes à entreprendre 10 000 heures de travaux communautaires.

C’est ainsi que commença le projet de 10 000 heures. Leur espoir n’était pas seulement d’aider les gens dans le besoin, mais également de montrer aux femmes de la communauté la force et le but de cette organisation de femmes.

Le lancement du projet de 10 000 heures, ayant pour but de célébrer le 170e anniversaire de la Société de Secours, a eu lieu le 17 mars 2012.  L’événement commença par un historique de l’organisation, la présentation d’une vidéo, puis l’explication de la vision du projet. De plus, la journée du lancement, chaque participante reçut un t-shirt qu’elle devait porter lorsqu’elle effectuait le service communautaire.

Tout au long de l’année, les femmes se sont adonnées à une variété de projets nobles :

• Coudre des casquettes pour la British Columbia Cancer Agency
  • Participer à La course à la vie CIBC, une course pour la guérison du cancer
  • Faire du bénévolat à la United Gospel Mission de l’Armée du Salut, un centre de réfugiés, et un refuge pour femmes
  • Coudre des robes pour les enfants dans le besoin
  • Favoriser l’alphabétisation l’alphabétisation des écoliers
  • Offrir des vêtements et des articles de toilette
  • Servir au Vancouver and Lower Mainland Multicultural Family Services
  • Embellir le voisinage et son parc

Un représentant du centre communautaire a mentionné à Maria Elena Stancliffe, l’une des bénévoles,  à quel point le centre était reconnaissant pour les dons de vêtements et d’articles de toilette destinés aux sans-abris. Maria a témoigné que le fait de rendre service à la communauté en tant que groupe de femmes de l’Église a été une belle expérience.

L’année commémorative s’est terminée par une soirée pour célébrer le 171e anniversaire de la Société de Secours et souligner les efforts des centaines de Saintes des Derniers Jours qui ont offert plus de 12 000 heures de service.

Les participantes du projet de 10 000 heures ont ressenti qu’elles avaient appris à aimer à la manière du Sauveur. Melanie Kovaltsenko, une des participantes, a dit, « Ce n’est qu’en servant les autres autour de nous que nous pouvons vraiment commencer à les aimer en tant que frères et sœurs. Il y avait un grand esprit de complicité. J’ai remarqué qu’à chaque fois que nous participions à un projet de service, nous étions unis par un but commun. Nous étions semblables au Sauveur, ne nous fiant pas aux apparences, mais au cœur, sachant que ceux que nous servions et les gens avec qui nous servions étaient nos frères et sœurs ».

La Société de Secours est l’une des plus anciennes et des plus grandes organisations de service  composé uniquement de femmes. Avec 5,5 millions de femmes dans 170 pays, la Société de Secours est un immense vecteur de service à travers le monde entier.