Déclaration officielle

Directives relatives aux voyages des missionnaires

La déclaration suivante a été publiée par Daniel Woodruff, porte-parole de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

« Comme nous l'avons récemment annoncé, les missionnaires du monde entier partent pour leurs nouvelles missions et continueront de le faire au cours des prochains mois. D'autres rentrent chez eux à la fin de leur service. Quand ils partent ou rentrent chez eux – quel que soit le lieu – nous demandons aux missionnaires et à leurs familles de suivre strictement les directives établies pour prévenir la propagation de la maladie à l'aéroport ou dans un avion. Les familles doivent limiter le nombre de personnes qui viennent chercher, déposer ou accompagner un missionnaire en fonction des règlements locaux de l'aéroport. Chaque fois que les missionnaires sont à l'intérieur de l'aéroport ou d'un avion, ils doivent porter un masque, éviter de se rassembler en groupe, ne pas serrer la main ou étreindre les gens, et obéir à toutes les mesures de distanciation sociale. Surtout, les missionnaires et leurs familles doivent suivre rapidement toutes les instructions des responsables de l'aéroport ou des bénévoles. Nous apprécions la coopération des missionnaires et de leurs familles alors que nous travaillons tous à suivre ces importantes directives de sécurité. »