Elder Michel J. Carter, dirigeant national de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fait la déclaration suivante :
Nous exprimons notre profonde tristesse à la suite de la tuerie insensée d'au moins 22 concitoyens à Portapique, en Nouvelle-Écosse, et dans ses environs. Nos coeurs pleurent avec les familles, les amis et les communautés affectées et blessées par cette tragédie.
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que nous devons "être disposés à porter les fardeaux les uns des autres, afin qu’ils soient légers; oui, et être disposés à pleurer avec ceux qui pleurent, oui, et à consoler ceux qui ont besoin de consolation" (Mosiah 18:8, 9).
Joel Glanfield, le président de pieu veillant sur 14 assemblées de l'Église en Nouvelle-Écosse, a offert ses condoléances : « Nous partageons le deuil des habitants de Portapique et ses environs, où résident beaucoup de nos membres. Nous prions en leur nom pour la consolation et la guérison des cœurs brisés. »
Puissions-nous tous exprimer de l'amour et de la gentillesse envers nos frères et soeurs.
Michel J. Carter
Soixante-dix d'interrégion, Amérique du Nord – Nord-Est