
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours met l’accent sur le « plus grand amour » du Christ en cette période de Pâques, une phrase tirée de Jean 15:13 dans le Nouveau Testament : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ». Cette page présentera un résumé des publications par date tout au long de la saison de Pâques, qui culminera à Pâques – le 20 avril 2025.
Le 18 mars

Le 16 mars
En cette période de Pâques, je vous invite à vous remémorer que l'Expiation de Jésus-Christ comprend effectivement ses souffrances dans le jardin de Gethsémané et sa mort au Calvaire sur la croix, mais que ces deux grands sacrifices seraient incomplets sans le couronnement de sa glorieuse résurrection.
C'est dans le tombeau du jardin que le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ a été pleinement accompli et que sa victoire sur le péché et la mort est devenue véritablement complète. Je témoigne que la résurrection de Jésus-Christ est l'expression ultime du grand amour qu'il porte à chacun d'entre nous.
— Russell M. Nelson
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours affirme que Jésus-Christ est sorti du tombeau et qu'il vit aujourd'hui en tant qu'être ressuscité.
Le Nouveau Testament contient des preuves évidentes de la résurrection littérale de Jésus-Christ, c'est-à-dire de son apparition physique à ses disciples et à d'autres personnes après sa crucifixion :
Sur le lieu du tombeau vide, Jésus est apparu à Marie-Madeleine, qui a été la première personne à être témoin de la résurrection du Seigneur (voir Jean 20:11-18).
Cléopas et un autre disciple ont marché avec le Christ ressuscité sur le chemin d'Emmaüs et ont ensuite soupé avec lui (voir Luc 24:13-35).
Le Christ est apparu à dix apôtres et leur a dit : « Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai » (Luc 24:39). Les Apôtres donnèrent à Jésus « du poisson grillé et un rayon de miel. Il en prit et il mangea devant eux. » (Luc 24:42-43).
Thomas, l'apôtre, a touché les blessures des mains, des pieds et du flanc de Jésus : « Puis (Jésus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt et regarde mes mains; avance aussi ta main et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois » (Jean 20:27).
Plus de 500 personnes ont vu en même temps le Seigneur ressuscité en Galilée (voir 1 Corinthiens 15:6).
Paul a déclaré avoir vu personnellement le Seigneur ressuscité (voir 1 Corinthiens 15:8) et a prêché sur le Christ vivant : « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts » (1 Corinthiens 15:20).
L'apôtre Paul a enseigné : « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1 Corinthiens 15:22). Grâce à l'expiation et à la résurrection du Christ, tous ceux qui ont vécu sur cette terre seront également ressuscités pour vivre éternellement en tant qu'êtres ressuscités.
La résurrection universelle est une certitude, et elle est réelle. La résurrection de Jésus-Christ est vraiment l'événement le plus glorieux de l'histoire.
— Dallin H. Oaks
Le 9 mars
« Parce que Jésus-Christ a rompu les liens de la mort, chacun des enfants de notre Père céleste ressuscitera dans un corps parfait qui ne mourra jamais. Cette promesse sûre peut transformer le chagrin de la perte d’un être cher en espoir, remplissant notre cœur de paix et d’une joyeuse anticipation des retrouvailles. »
— Henry B. Eyring
Le 5 mars
- Le site Easter.ChurchofJesusChrist.org, publié en 11 langues, offre diverses ressources, des aides à l’étude et des activités.
Le 16 février