L’Église de Jésus-Christ fait un don de 750 000 $ à Feed Nova Scotia

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vient en aide à des milliers de familles confrontées à l’insécurité alimentaire en Nouvelle-Écosse en faisant un don de 400 000 $ à Feed Nova Scotia. Ce montant s’ajoute aux 350 000 $ que l’Église a versés à cet organisme en novembre 2023. Ces deux contributions permettront d’offrir 1,125 million de repas.

Kelly Currie, responsable du fonds pour le développement de Feed Nova Scotia, a déclaré : « Comme les banques alimentaires de la Nouvelle-Écosse continuent d’enregistrer un nombre record de visites, nous sommes reconnaissants de l’incroyable générosité d’associations communautaires telles que L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Grâce à ce don, nous pouvons soutenir nos organisations qui s’efforcent de répondre aux besoins croissants de leurs communautés et d’explorer de nouvelles façons de s’attaquer aux causes profondes de l’insécurité alimentaire. »

Les banques alimentaires locales ont du mal à répondre à la demande, et la précarité alimentaire en Nouvelle-Écosse atteint des niveaux de crise. Quarante pour cent des enfants de moins de 18 ans souffrent d’insécurité alimentaire dans cette province. Feed Nova Scotia distribue environ trois millions de kilogrammes de nourriture par an à 140 banques alimentaires membres, à des programmes de repas et à des refuges dans toute la province.

Jonathan Fox, le président du pieu de Dartmouth, a déclaré : « En ce moment, nous sommes conscients de l’énorme défi que doivent relever de nombreux Néo-Écossais et Néo-Écossaises pour obtenir des produits de première nécessité, y compris de la nourriture. Le travail qu’effectue Feed Nova Scotia permet de sauver des vies et est motivé par la compassion et le souci envers les personnes dans le besoin. Nous sommes reconnaissants de pouvoir apporter notre soutien. »

Le président Fox a expliqué que servir son prochain est au cœur des croyances des membres de l’Église. Dans les Écritures, nous lisons : « Et souvenez-vous en toutes choses des pauvres et des nécessiteux, des malades et des affligés, car celui qui ne fait pas ces choses n’est pas mon disciple » (Doctrine et Alliances 52:40).

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours apporte son aide dans le monde entier en offrant une aide humanitaire générale et en soutenant les victimes de catastrophes naturelles. En 2023, l’Église a consacré 1,36 milliard de dollars à 4 119 projets humanitaires dans 191 pays, et ses membres ont effectué 6,2 millions d’heures de bénévolat partout dans le monde.

Pour lire cet article en anglais