L’Église publie un nouveau livret pour les jeunes

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a repensé son livret pour les jeunes saints des derniers jours âgés de 11 à 18 ans. Le nouveau livret, Jeunes, soyez forts : Un guide pour faire les bons choix, est basé sur les principes de l’Évangile que sont le libre arbitre et l’inspiration.

Le nouveau livret Jeunes, soyez forts, annoncé le 1er octobre lors de la session d’ouverture de la conférence générale, encourage les jeunes à approfondir leur conversion en apprenant des principes corrects et en découvrant les bénédictions qui découlent de leur mise en pratique. Ils apprendront également à agir conformément aux inspirations spirituelles qu’ils reçoivent en étudiant le livret.

Lors de la session du samedi matin de la conférence générale, Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, a dit ceci : « Le meilleur guide que vous puissiez avoir pour faire des choix, c’est Jésus-Christ. Jésus-Christ est la force des jeunes. Le but du livret Jeunes, soyez forts est donc de vous guider vers lui. Il vous enseignera les vérités éternelles de son Évangile rétabli : vérités sur qui vous êtes, sur qui il est et sur ce que vous pouvez accomplir par sa force. Il vous enseignera comment faire les bons choix en vous basant sur ces vérités éternelles. »

Il est recommandé aux jeunes d’utiliser les principes du livret pour faire de bons choix dans tous les aspects de leur vie. Les parents, les dirigeants et les jeunes sont invités à étudier et à présenter le livret au foyer, lors des réunions du dimanche et des activités, notamment les camps et les conférences de jeunesse. Les dirigeants des Jeunes Gens et des Jeunes Filles sont invités à mettre régulièrement l’accent sur les principes figurant dans le livret. La soirée annuelle pour les jeunes et leurs parents est le moment idéal pour discuter du livret.

Bonnie H. Cordon, la présidente générale des Jeunes Filles, a dit ce qui suit : « Toute l’année, nous avons étudié la manière de faire confiance au Seigneur. Ce livret nous donne une occasion remarquable d’agir conformément à ce que nous avons appris. Nous devons avoir confiance en lui, en sa doctrine et en nos alliances. Nous choisissons d’agir selon cette compréhension et ne nous « appuyons » pas sur le monde, puis nous ferons l’expérience de cette promesse extraordinaire que nous pouvons être guidés et que nous serons guidés dans tout ce que nous faisons (voir Proverbes 3:5-6). »

Le nouveau livret pour les jeunes est désormais disponible en version numérique en anglais dans la section Jeunes de la Bibliothèque de l’Évangile et sur le site Youth.ChurchofJesusChrist.org. La version numérique, traduite en 50 langues, sera disponible dès le 17 octobre. Jusqu’à la fin de l’année 2022, des exemplaires imprimés seront envoyés aux unités du monde entier pour être distribués à tous les jeunes de l’Église. Des exemplaires supplémentaires du livret peuvent être commandés sur le site Store.ChurchofJesusChrist.org.

Pour lire cet article en anglais