Déclaration officielle

La Première Présidence condamne la violence et exhorte à la paix

Les dirigeants lancent une invitation à bâtir des communautés où la gentillesse et l’amour occupent une place plus importante.

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la déclaration suivante :

« L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours condamne les actes de violence inqualifiables perpétrés dans le monde entier, y compris le récent assassinat dans l’Utah. Nous réaffirmons nos appels répétés en faveur de la paix et de l’unité malgré nos différences. Jésus-Christ nous enseigne à nous aimer les uns les autres, que la haine est répréhensible et que la vie humaine est sacrée. Nous exhortons chacun à réprouver la violence et à développer la compréhension. Sachant que nous sommes tous enfants de Dieu, nous devons nous traiter les uns les autres avec plus de dignité, de compassion et de respect. Nous partageons la douleur de ceux qui ont subi une perte et nous nous soucions de ceux qui vivent dans la peur ou le conflit. Nous appelons les peuples du monde entier à bâtir des communautés empreintes de plus de bonté et d’amour. »

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.