La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la déclaration suivante :
« Nous nous unissons au monde entier pour exprimer notre profonde tristesse à la suite du décès de Sa Sainteté le pape François. Son leadership courageux et compatissant a béni d’innombrables personnes. Nous présentons nos sincères condoléances à tous ceux qui se sont tournés vers lui pour trouver inspiration et conseil. Alors que le monde se recueille et se remémore son exemple de pardon et de service, nous éprouvons une immense gratitude pour sa vie et nous nous réjouissons de l’espérance d’une résurrection glorieuse rendue possible par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. »
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
En 2019, le président de l’Église, Russell M. Nelson, a rencontré le pape François au Vatican. C’était la première fois qu’un président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avait un entretien avec un pape. À propos de cette audience, le président Nelson a déclaré : « Nous avons vécu une expérience des plus cordiales et des plus inoubliables. Sa Sainteté a été très aimable, chaleureuse et accueillante. Quel homme agréable et merveilleux, et quelle chance les catholiques ont d’avoir un dirigeant aussi compatissant, soucieux, bienveillant et compétent. »
Pour lire cet article en anglais
Documentation supplémentaire