La rénovation de la place à proximité du bâtiment des bureaux de l’Église est en cours

Les bâtiments resteront partiellement ouverts aux employés pendant la pandémie à mesure que des réparations et de nouveaux aménagements paysagers seront ajoutés à la place.

Une rénovation importante va être effectuée sur la place de Temple Square qui se trouve entre le bâtiment des bureaux de l’Église, le bâtiment administratif de l’Église, le Joseph Smith Memorial Building et le bâtiment de la Société de Secours. Cette transformation importante est un élément planifié de la rénovation du temple de Salt Lake qui a commencé il y a plus d’un an.

La place a actuellement un système de circulation d’eau pour la fontaine et pour d’autres zones, entourées d’arbres, de jardins de fleurs et d’herbe. La rénovation est nécessaire, car le système hydraulique et le pont de béton fuient depuis plusieurs années, ce qui représente un danger pour l'aire de stationnement souterraine. La nouvelle place comprendra un nouveau système d’étanchéité, de vastes espaces verts et des jardins qui amélioreront la visibilité du temple de Salt Lake.

Andy Kirby, directeur des rénovations du temple historique de l’Église, a dit : « Notre conception de l’aménagement paysager de cette place et autour du temple ouvrira l'accès et la vue sur le temple pour que les gens se sentent les bienvenus ici, sur le site de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. »

Ce réaménagement mettra également en valeur la composition mondiale d’une Église de plus de 16,5 millions de membres répartis dans 196 nations et territoires.

Frère Kirby a dit : « Nous allons enlever cette fontaine, et nous aurons ici un grand cercle de drapeaux de nombreux pays du monde pour refléter le caractère international de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. »

La reconstruction des alentours de la place durera environ dix-huit mois. La construction se concentrera ensuite sur la place nommée la Main Street Plaza.

Lorsque la rénovation du temple de Salt Lake a été annoncée au printemps 2019, Russell M. Nelson, le président de l’Église, a déclaré que le projet « améliorerait, rafraîchirait et embellirait le temple et ses environs ». Lorsque l’ensemble de la rénovation sera terminé, l’aménagement paysager autour de Temple Square ressemblera à une extension naturelle des jardins du temple.

« Lorsque la rénovation de la place sera terminée, a déclaré frère Kirby, l’aménagement paysager autour du temple, la place nommée la Main Street Plaza et le quartier du siège de l’Église seront tous très similaires. Nous nous efforçons de donner une certaine unité à cet aménagement paysager pour que tout cela soit relié au temple. »