Les membres de l’Église croient que les mariages accomplis dans les temples sont « scellés » ou bénis pour durer toute l’éternité. Le concept selon lequel la cellule familiale peut continuer après la mort en tant qu’entité vivante et aimante, soudée par une relation conjugale et par des relations parents-enfants qui perdurent, est une croyance fondamentale des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Une fois qu’un couple est marié et scellé au temple, les enfants qui leur naissent après leur sont automatiquement scellés à la naissance. Si des enfants sont nés avant le scellement du couple, ils peuvent plus tard être scellés à leurs parents au temple. Les enfants adoptés peuvent aussi être scellés à leurs parents adoptifs.
Le concept de la famille éternelle est tiré des Écritures et de la révélation moderne. Ainsi, dans le Nouveau Testament (Matthieu 16:19), Jésus-Christ dit à l’apôtre Pierre : « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Pour l’Église les mots « lié » et « scellé » ont le même sens.
Selon une étude citée dans un article du Los Angeles Times de 2000, « à une époque de divorce, les mariages au temple des saints des derniers jours sont construits pour durer », avec seulement un taux de divorces de six pour cent. Une autre étude, publiée en 1993 dans Demography Magazine, concluait que, de tous les Américains, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui se marient dans un temple de l’Église sont les moins susceptibles de divorcer.
Sujets apparentés
Pour consulter ce thème en anglais
Mis à jour le 1er juin 2022