Le président et sœur Nelson se préparent pour leur ministère dans le Pacifique

Le prophète sera accompagné par Elder et sœur Gong pour les sept étapes

Le président Russell M. Nelson de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et son épouse, Wendy, accompagnés d’Elder Gerrit W. Gong du Collège des douze apôtres et de son épouse, Susan, entreprendront un ministère à la mi-mai consistant à visiter sept destinations dans le Pacifique. Les dirigeants religieux mondiaux quitteront Salt Lake City le jeudi 16 mai 2019, et reviendront le samedi 25 mai. Ils rendront visite aux saints des derniers jours et aux amis de l’Église, ainsi qu’à des missionnaires et à des dirigeants religieux et du gouvernement durant leur voyage de neuf jours.

Il y a 16,3 millions de saints des derniers jours dans le monde, dont près de 583 000 membres dans le Pacifique. Quatre hommes ont été envoyés en tant que missionnaires dans les îles du Pacifique en mai 1843, tout juste 13 ans après l’organisation de l’Église aux États-Unis. Ils ont emboîté le pas au premier missionnaire dans la région du Pacifique Sud, l’Anglais William Barratt, qui est arrivé à Adelaïde, en Australie, en 1840. Aujourd’hui, les missionnaires servent dans 18 missions dans la région.

La région géographique, connue sous le nom d’Océanie, compte 10 temples en service, et quatre nouveaux temples ont été récemment annoncés dans les Samoa américaines, aux Tonga, à Guam et en Nouvelle-Zélande.

Le jeudi 16 mai

Kona, Hawaï, États-Unis

Les hauts dirigeants de l’Église feront une courte escale sur la grande île d’Hawaï. Une veillée spirituelle pour les membres et leurs invités aura lieu au centre de pieu de Kona, à Hawaï. Elle sera retransmise pour les saints des derniers jours de Hilo.

Plus de 74 000 membres de l’Église vivent à Hawaï. L’Église a deux temples dans l’État, localisés à Kona et à Laie sur l’île d’Oahu.

Le samedi 18 mai

Apia, Samoa

On s’attend à ce que des milliers de personnes assistent à la veillée spirituelle de deux heures qui sera diffusée dans toutes les assemblées de Samoa et des Samoa américaines, qui représentent environ 41% de la population.

L’Église a un temple à Apia et un autre a été annoncé à Pago Pago, aux Samoa américaines.

Le dimanche 19 mai

Sydney, Australie

Les dirigeants voyageront en Australie où le président Nelson et Elder Gong s’adresseront aux membres durant une réunion spirituelle de deux heures qui sera retransmise dans toutes les assemblées d’Australie à partir du Centre de convention international de Sydney, dans le pittoresque Darling Harbour.

Il y a actuellement cinq temples en service en Australie. Ils sont situés dans les villes d’Adélaïde, de Brisbane, de Melbourne, de Perth et de Sydney.

Le lundi 20 mai

Auckland, Nouvelle-Zélande

Le président Nelson et son épouse, de même qu’Elder Gong et son épouse, arriveront en Nouvelle-Zélande le 20 mai.

Le mardi 21 mai

Les hauts dirigeants de l’Église rencontreront les missionnaires à Auckland, dans une église située juste à côté du Centre de formation missionnaire. La réunion sera diffusée dans toutes les missions de la région du Pacifique. Dans la soirée, le président Nelson et Elder Gong participeront à une réunion spirituelle à Spark Arena qui sera retransmise dans toutes les assemblées de la Nouvelle-Zélande.

Le temple de Hamilton, en Nouvelle-Zélande, est actuellement fermé pour rénovations. Un nouveau temple a été annoncé à Auckland.

Le mercredi 22 mai

Suva, Fidji

Dans la soirée, toutes les assemblées des îles Fidji entendront le prophète au cours d’une réunion spirituelle retransmise à partir de Suva.

Le temple de Suva, aux îles Fidji, a été originellement consacré en 2000. Il a été reconsacré en 2016 après avoir subi des rénovations majeures.

Le jeudi 23 mai

Nuku’alofa, Tonga

Dans la soirée, plusieurs milliers de saints des derniers jours assisteront à une réunion spirituelle qui sera retransmise dans toutes les assemblées des Tonga.

L’archipel des Tonga est le pays ayant la population la plus élevée de saints des derniers jours dans le monde. Quelque 65 000 membres y vivent, ce qui représente environ 60 % de la population du pays. Le temple de Nuku’alofa, aux Tonga, a été consacré en 1983. Un deuxième temple sera construit à Neiafu.

Le même jour, la délégation de l’Église traversera la ligne internationale de changement de date et arrivera à Papeete, à Tahiti.

Le vendredi 24 mai

Papeete, Tahiti

Le président Nelson et son épouse, de même qu’Elder Gong et son épouse, assisteront au programme culturel du 175e anniversaire célébrant l’arrivée des premiers missionnaires en Polynésie française dans la soirée qui précédera leurs discours à la réunion spirituelle qui sera retransmise dans toutes les assemblées de Tahiti.

Le temple de Papeete, à Tahiti, a été consacré à l’origine en 1983, puis reconsacré en 2006 à la suite de travaux de modernisation.

Newsroom.org offrira une couverture complète du ministère dans le Pacifique et mettra à la disposition des médias et du public des vidéos et des photos de ces événements historiques.