Le prophète se joint aux dirigeants de la NAACP pour réclamer l'harmonie raciale en Amérique

Dans un article publié en ligne lundi sur Medium.com, Russell M. Nelson, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et trois dirigeants de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) ont lancé un appel à tous les Américains : adopter le modèle simple mais stimulant de Jésus-Christ qui mène à la paix et à l’harmonie raciale. Le prophète était en compagnie de Derrick Johnson, président et directeur général de la NAACP; Leon Russell, président du conseil d'administration de la NAACP; et le révérend Amos C. Brown, président émérite des affaires religieuses de la NAACP.

« Nous déclarons unanimement que les solutions au racisme, aux préjugés, à la discrimination et à la haine ne viendront pas uniquement du gouvernement ou des forces de l’ordre », écrivent-ils. « Nous trouverons des solutions en ouvrant notre cœur à ceux qui vivent différemment de nous, en collaborant à tisser des liens d’amitié véritable, et en nous considérant les uns les autres comme les frères et sœurs que nous sommes – parce que nous sommes vraiment tous les enfants d’un Dieu aimant. […] Unité ne rime pas avec uniformité en Amérique. Nous devons tous apprendre à valoriser les différences. »

Lire l’article complet sur Medium.com [en anglais]

Documentation supplémentaire [en anglais]