Les nombreux visages de la Foi

En Nouvelle-Écosse, des membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé aux côtés d'autres, à la Semaine mondiale de l'Harmonie interconfessionnelle, dont le thème était « Découverte des nombreux visages de la Foi ». De même que les années précédentes, de plusieurs lieux sacrés ont ouvert leurs portes au public, comme le Ummah Majid, la synagogue Shaar Shalom, le temple Hindou, l’église orthodoxe grecque St. George. Ouvrir ses portes est un pas vers la compréhension mutuelle et un renforcement du dialogue.

Cette année, un nouvel événement a été ajouté aux activités de la Semaine mondiale de l’Harmonie interreligieuse 2019. Des « Conversations sur la découverte des nombreux visages de la Foi » ont eu lieu dans trois succursales de la Bibliothèque publique d’Halifax. Des membres et des dirigeants de nombreuses traditions religieuses ont participé à ces débats — des bouddhistes, des Musulmans, des Baha’i, des Quakers, des Universalistes Unitariens, des Juifs, des Humanistes, et des Chrétiens, ont participé à des débats. David Evans, ancien président du pieu de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, représentait l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Écouter des perspectives différentes et observer les diverses manifestations de la foi a enrichi les participants et a permis de corriger des préjugés. Une séance de questions-réponses animée a suivi ces conversations.

Des membres de plusieurs organisations ont participé à l’activité interreligieuse à la Librairie centrale d’Halifax. Le temps fort a été la belle interprétation de « Let There Be Peace on Earth » par un choeur mixte dirigé par Anna Davison, une membre de l’Église. En tant que coordonatrice du programme, Davison a déclaré : « La musique, les prières, les mouvements, les chants et les discours ont enrichi notre esprit, fortifié notre foi et réjoui nos coeurs, alors que nous partagions les traditions de notre foi. Nous avons vu les nombreux visages de la foi au sein de la collectivité.