Déclaration officielle

Les réunions de dirigeants de la conférence d'avril 2020 sont reportées

Compte tenu d'une grande inquiétude relative à la santé publique mondiale, nous déconseillons aux dirigeants et aux membres vivant en dehors des États-Unis d'assister à la conférence d'avril

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoné aujourd'hui que les réunions de dirigeants pour les Autorités générales, Soixante-dix d'interrégion et officiers généraux, actuellement prévues pour les 2 et 3 avril 2020, conjointement avec la Conférence générale d'avril, ont été reportées de six mois, jusqu'aux 1er et 2 octobre de cette année. Par conséquent, les Autorités générales servant en dehors des États-Unis et tous les Soixante-dix d'interrégion sont dispensés d'assister à la conférence générale à Salt Lake City.

Par ailleurs, compte tenu des déclarations faites par différents gouvernements et organisations sanitaires, nous déconseillons aux membres de l'Église vivant en dehors des États-Unis de s'y rendre pour assister aux sessions de la conférence générale.

« Pour plus de sûreté et avec une vive inquiétude pour les considérations liées à la santé mondiale, ainsi que par compassion pour ceux qui ont été ou sont peut-être affectés par le virus COVID-19,  nous reportons les réunions de dirigeants en lien avec la prochaine conférence générale », a déclaré la Première Présidence. « Nous désirons être de bons citoyens du monde et faire ce que nous pouvons pour éviter la propagation de cette maladie. Nous voulons également apaiser l'inquiétude de nos dirigeants, de nos membres et de leurs familles par rapport aux incertitudes relatives à des déplacements en ce moment. »

Cet ajournement s'applique uniquement aux réunions de dirigeants précédant la conférence. Les plans actuels prévoient que les sessions générales de la Conférence d'avril 2020 se tiendront comme annoncé précédemment.

« Nous sommes reconnaissants du fait que tous les membres qui ne viendront pas à Salt Lake City pourront assister au déroulement de la Conférence générale d'avril grâce à la technologie », a déclaré la Première Présidence.  « Nous prions avec une grande compassion pour ceux qui ont été affectés par cette maladie. »