Les Soixante-dix d'interrégion du Canada appuient le message d'espoir œcuménique

Le 30 mars 2020, plus de 80 dirigeants religieux de partout au Canada, y compris les Soixante-dix d'interrégion de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada, ont publié un message commun à l'attention de tous ceux qui considérent le Canada comme étant leur foyer, exprimant le besoin d'espoir, de gratitude et de solidarité en réponse à la pandémie de Covid-19.

Ce message œcuménique et interconfessionnel est une réponse des dirigeants religieux de partout au Canada, qui a été lancée par la Conférence des évêques catholiques du Canada et le Caucus rabbinique canadien avec le soutien et la coordination du Conseil canadien des églises et de la Conversation Interreligieuse Canadienne. La traduction française a été financée par L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Le message reflète une unité de pensée et de préoccupation parmi les diverses communautés religieuses du Canada face à l'incertitude, la peur et l'anxiété entourant la COVID-19. Reconnaissant l'impact important de laCOVID-19, le message rappelle aux Canadiens l'espoir que nous partageons, les raisons pour lesquelles nous devons remercier et les façons dont nous pouvons agir ensemble pour le bien des uns et des autres.

Voir les messages complets et les signataires en anglais et en français.