Documentation supplémentaire

Lettre de la Première Présidence : Des occasions de servir pendant la pandémie de COVID-19

Le 14 avril 2020, la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé la lettre suivante aux membres de l'Église du monde entier. Lire les dernières mises à jour sur l’impact de la COVID-19 sur les saints dans le monde.

Chers frères et sœurs,
Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui se sont rassemblés dans la prière et le jeûne pour demander l’intervention des cieux dans la pandémie de COVID-19 qui a cours. Nous savons que Dieu entendra et répondra à nos prières. On nous a appris à « œuvrer avec zèle » pour soulager la souffrance et prendre soin de ceux qui sont dans le besoin (voir Doctrine et Alliances 58:27).
Pour ce faire, nous nous associons à d’autres organismes dans le monde pour répondre à des besoins précis liés à la pandémie. Par exemple, les sites de production Beehive Clothing de l'Église au Brésil, au Mexique, au Paraguay, aux Philippines et en Utah passeront temporairement de la fabrication de vêtements religieux à la confection de masques et de blouses nécessaires aux professionnels de la santé et aux membres de la collectivité. En Utah, les femmes de la Société de Secours invitent des membres à participer à un partenariat entre Latter-day Saints Charities, Intermountain Healthcare et University of Utah Health. Les membres de l’Église aideront à coudre, dans leur foyer, cinq millions de masques de protection cliniques destinés aux travailleurs de la santé.
À ce jour, nous avons approuvé plus de 110 projets humanitaires dans 57 pays, à la suite de l'éclosion de la COVID-19. La plupart d'entre eux se font avec des partenaires de confiance des agences humanitaires, des ministères de la santé et des hôpitaux, ce qui nous permet d'utiliser nos ressources — y compris la nourriture, les produits d'hygiène, l'équipement de protection individuelle, l'équipement médical, l'argent et d'autres produits — là où elles peuvent être le plus utiles.
Nous invitons nos membres à participer à ces projets et à d'autres projets humanitaires dans leurs régions et collectivités, à mesure que des occasions se présentent et que les directives du gouvernement local et les circonstances personnelles le permettent. Puissions-nous être bénis dans les efforts que nous mettons à prendre soin de nos semblables et à donner de l’espoir et de l’aide aux enfants de notre Père céleste de partout dans le monde.

Sincèrement,
La Première Présidence

Documentation supplémentaire :
L'impact de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde
Les saints des derniers jours participent à l'aide humanitaire mondiale
durant la crise de la COVID-19