Documentation supplémentaire

Lettre de la Première Présidence sur les principes administratifs en ces temps difficiles

Le 16 avril 2020, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé la lettre suivante aux dirigeants de l’Église dans le monde entier. Lire les dernières mises à jour sur l’impact de la COVID-19 sur les saints dans le monde.

Chers frères et sœurs,

Nous sommes reconnaissants des efforts que beaucoup d’entre vous déploient pour suivre attentivement les directives des dirigeants nationaux, étatiques et locaux de nombreux pays en réponse à la pandémie de COVID-19. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prend également les précautions nécessaires et vient en aide à ceux qui en ont besoin.

Dans les circonstances actuelles et dans les conditions qui pourraient exister à l'avenir, l'Église et ses membres montreront fidèlement leur engagement à être de bons citoyens et de bons voisins.

Vous trouverez en annexe des documents qui expliquent les principes administratifs de l'Église en ces temps difficiles. Des directives y sont données au sujet des ordonnances essentielles, des bénédictions et d'autres fonctions de l'Église afin de guider les dirigeants dans la crise actuelle et les jours difficiles qui sont à venir.

Ces documents sont publiés en réponse aux perturbations dans les procédures de l'Église et les activités des membres causées par la pandémie mondiale de COVID-19. Ils devraient servir de guide tant que cette pandémie et les restrictions officielles concernant les réunions de l'Église et les rassemblements publics seront en vigueur dans un pays particulier ou une partie géographique d'un pays. D'autres directives pourraient être émises ultérieurement.

Sincèrement,

La Première Présidence

Documentation supplémentaire

L'impace de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde