Communiqué de presse

Nouveaux dirigeants soutenus à la conférence générale d'avril 2023

Cinq nouveaux soixante-dix Autorités générales, une nouvelle présidence générale des Jeunes Filles et un nouveau conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens ont été appelés.

Neuf nouveaux dirigeants ont été soutenus à la conférence générale d’avril 2023. Il s’agit de cinq soixante-dix Autorités générales, d’une nouvelle présidence générale des Jeunes Filles (à compter du 1er août 2023) et d’un conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens.

 

Dallin H. Oaks, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en a fait l’annonce pendant la session du samedi après-midi de la conférence. (Note : Plus tôt cette semaine, 61 nouveaux soixante-dix d’interrégion ont été soutenus pendant une réunion des dirigeants qui a eu lieu dans le cadre de la conférence générale).

Le président Oaks a aussi annoncé que trois soixante-dix Autorités générales (Benjamin De Hoyos, Juan A. Uceda, et Kazuhiko Yamashita) seront relevés de leur appel et nommés Autorités générales émérites le 1er août 2023.

Pour en savoir plus sur les nouveaux dirigeants, voir ci-dessous :

Nouveaux soixante-dix Autorités générales

Ahmad S. Corbitt

Depuis 2020, Elder Corbitt sert comme premier conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens. Par le passé, il a œuvré dans l'Église en qualité de président de la mission de l’est de Santo Domingo, en République dominicaine (2014-2017), et président de pieu et missionnaire à plein temps dans la mission de San Juan à Porto Rico. Originaire de Philadelphie (Pennsylvanie) et diplômé de la Faculté de droit de l'université Rutgers, Elder Corbitt a travaillé comme avocat plaidant, directeur général des communications d'entreprise et co-directeur du contentieux d'une société du Delaware, directeur du bureau des Affaires publiques et internationales de l'Église à New York et spécialiste de mission d'interrégion pour l'Église. Son épouse, Jayne, et lui ont six enfants.

Robert M. Daines

Au cours des 19 dernières années, Elder Daines a travaillé en tant que doyen associé et professeur de droit et de commerce (prix Pritzker) à l'université Stanford. Il a également enseigné à l'université de New York et à l'université Yale (où il a obtenu un diplôme en droit en 1992) et a travaillé comme associé chez Goldman Sachs. Elder Daines est né à Bloomington, dans l'Indiana, et a fait ses études de premier cycle à l'université BYU. Il a été missionnaire à plein temps dans la mission de Zurich, en Suisse, a enseigné au séminaire, a dirigé la garderie, et a été membre d’un grand conseil, évêque et président de pieu. Elder Daines et son épouse, Ruth, ont cinq enfants.

J. Kimo Esplin

Elder Esplin sert dans le douzième collège des soixante-dix de l'interrégion de l'Utah depuis 2021. Il a travaillé pendant près de trois décennies en qualité de vice-président général et de directeur financier chez Huntsman Corporation. Il a également été membre du conseil d'administration de Savage Companies. Né à Kahuku (Hawaï), il est diplômé de l'université Brigham Young (BYU) et de la Kellogg School of Management de l'université Northwestern. Il a été missionnaire à plein temps dans la mission de Kobe, au Japon, membre d’un grand conseil, évêque, président de pieu et président des missions du sud et du nord de Tokyo, au Japon (2018-2021). Elder Esplin et son épouse, Kaye, ont huit enfants.

Christophe G. Giraud-Carrier

Elder Giraud-Carrier, originaire de Lyon (France), est professeur d'informatique à université Brigham Young (BYU) depuis 19 ans. Il a également travaillé comme maître de conférences à l'université de Bristol (Angleterre) et comme cadre supérieur chez ELCA Informatique SA. Il est titulaire de trois diplômes de BYU. Au moment de son appel, il était président d'un pieu de jeunes adultes célibataires à Provo (Utah). Il a par le passé servi dans l'Église en tant que missionnaire à temps plein dans la mission de Montréal, au Canada, évêque, membre d’un grand conseil et président de la mission de Lyon en France (2018-2021). Elder Giraud-Carrier et son épouse, Isabelle, ont huit enfants.

Alan T. Phillips

Elder Phillips, originaire du Kent, en Angleterre, fait partie du septième collège des soixante-dix depuis 2016 et de la présidence de l'interrégion du nord de l'Europe depuis l'année dernière. Il est diplômé de la London School of Economics and Political Science et a travaillé dans les domaines des affaires, de la finance et de l'éducation. Il était dernièrement directeur du Centre londonien de l'université Brigham Young. Auparavant, il a été missionnaire à plein temps dans la mission anglaise de Manchester, conseiller dans un épiscopat, membre d’un grand conseil et président de pieu. Elder Phillips et son épouse, Lindsey, ont quatre enfants.

Nouvelle présidence générale des Jeunes Filles (à compter du 1er août 2023)

Emily Belle Freeman, présidente

La présidente Freeman est auteure, conférencière, baladodiffuseuse et enseignante. Elle a écrit plus d'une douzaine de livres et a enseigné pendant de nombreuses années dans le département d'éducation de l'Église (DEE). Elle a également été oratrice invitée dans le cadre de divers programmes et conférences de l'université Brigham Young (BYU), ainsi que lors de l'événement annuel Time Out for Women, organisé par Deseret Book. Originaire de Boston, dans le Massachusetts, elle a grandi en Utah et a passé sa dernière année du secondaire à Ventura, en Californie, après que ses parents y ont été appelés pour diriger une mission de l'Église de Jésus-Christ. Par le passé, elle a été présidente des Jeunes Filles et présidente de la Société de Secours dans sa paroisse. Son mari, Greg, et elle ont cinq enfants.

Tamara W. Runia, première conseillère

Sœur Runia a été élevée à Walnut Creek, en Californie, et vit maintenant à Provo, dans l'Utah. Elle a étudié à l'université Brigham Young (BYU), où elle a rencontré son mari. Ils ont été dirigeants de la mission d'Australie, à Sydney (2018-2021). Elle a également été instructrice de la classe d'Écritures de pieu, présidente des Jeunes Filles de pieu et conseillère dans la présidence de la Société de Secours de pieu. Sœur Runia a participé à la vie civique, notamment en siégeant pendant 20 ans au conseil d'administration de la Food & Care Coalition à Provo. Son mari, Scott, et elle ont sept enfants.

Andrea Muñoz Spannaus, deuxième conseillère

Sœur Spannaus fait partie du conseil consultatif général de la Société de Secours. Elle est originaire de Buenos Aires, en Argentine, et a servi dans la mission d'Argentina Resistencia. Elle est diplômée en éducation de la petite enfance et a également étudié l'art et la décoration d'intérieur. Elle a été consultante dans une paroisse hispanophone de jeunes adultes célibataires, instructrice au séminaire, membre du comité de l'interrégion du sud de l'Amérique du Sud chargé d'organiser les conférences « Jeunes, soyez forts » et responsable de mission avec son mari, Alin, dans la mission de Cuernavaca, au Mexique (2009-2012). Ils sont parents de deux filles.

Nouveau conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens

Frère Bradley R. Wilcox est passé du poste de deuxième conseiller à celui de premier conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens à la suite de l'appel d'Ahmad S. Corbitt à devenir un soixante-dix Autorité générale. Frère Michael T. Nelson est désormais deuxième conseiller. Steven J. Lund continue de servir en tant que président général des Jeunes Gens.

Bradley R. Wilcox, premier conseiller

Frère Wilcox s'est joint à la présidence générale des Jeunes Gens en avril 2020. Il est originaire de Provo, en Utah, et est diplômé de l'université Brigham Young (BYU). Il est actuellement professeur au département des Écritures anciennes de BYU. Il est l'auteur du livre The Continuous Atonement (L'Expiation continue) et d’un discours donné à BYU intitulé « His Grace Is Sufficient » (Sa grâce suffit). Il a occupé plusieurs fonctions dans l'Église, notamment celle de missionnaire à plein temps dans la mission chilienne de Vina del Mar, d'évêque, de président de la mission chilienne de l'est de Santiago (2003-2006), de membre du bureau général de l'École du dimanche et de président des Jeunes Gens de pieu. Son épouse, Deborah, et lui ont quatre enfants.

Michael T. Nelson, deuxième conseiller

Frère Nelson est originaire de Salt Lake City, dans l'Utah. Il travaille comme directeur financier d'une entreprise située en Utah. Il a étudié la communication organisationnelle à l'université Brigham Young et à l'université de l'Utah. Il a notamment servi dans l'Église en qualité de président de la mission californienne de San Bernardino (1998-2001), de président de pieu, d'évêque, de président des Jeunes Gens de paroisse et de pieu et de missionnaire dans la mission chilienne de Santiago. Frère Nelson et son épouse, Barbara Fluckiger, ont neuf enfants.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.