L’Église de Jésus-Christ construira un temple à Lethbridge, en Alberta

Le 2 avril 2023, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Russell M. Nelson, a annoncé la construction d'un temple à Lethbridge, en Alberta. Ce temple sera le dixième au Canada et l'une des quinze nouvelles maisons du Seigneur dont la construction a été annoncée par le président Nelson lors de la dernière session de la conférence générale d'avril 2023.

« Jésus-Christ est la raison pour laquelle nous construisons des temples, a déclaré le président Nelson. Chacun d’eux est sa sainte maison. Contracter des alliances, recevoir des ordonnances essentielles et vous efforcer de vous rapprocher de lui dans le temple vous fera plus de bien qu’aucune forme de culte. Pour cette raison, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre les bénédictions du temple plus accessibles aux membres du monde entier. »

Les temples construits par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont considérés comme des maisons de Dieu, un lieu de sainteté et de paix à l'écart des préoccupations du monde. Ils constituent un lieu où les membres de l'Église font des promesses et prennent des engagements formels envers Dieu. Ils sont également le lieu où se déroulent les sacrements les plus importants de la foi : le mariage des couples et le « scellement » des familles pour l'éternité.

Les aures temples au Canada sont ceux de Calgary (Alberta), de Cardston (Alberta), d'Edmonton (Alberta), d'Halifax (Nouvelle-Écosse), de Montréal (Québec), de Regina (Saskatchewan), de Toronto (Ontario), de Winnipeg (Manitoba) et de Vancouver (Colombie-Britannique).

Pour lire cet article en anglais