Le président Nelson donne un message de Pâques dans une nouvelle vidéo

Le prophète encourage à pardonner à son prochain

Russell M. Nelson, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, parle du pardon dans une nouvelle vidéo publiée le dimanche des Rameaux, le 2 avril 2023.

Il a dit : « À l’approche de Pâques, mes pensées se sont portées sur l’un des derniers moments du ministère du Sauveur dans la condition mortelle. Tandis qu’il était crucifié sur la croix du Calvaire, le Rédempteur de toute l’humanité a prononcé ces paroles éternelles : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils fontˮ » (voir Luc 23:34).

Le président Nelson a ensuite raconté une histoire personnelle datant de l’époque où il était chirurgien cardiaque. Il avait perdu deux jeunes patientes qui étaient sœurs, après les avoir opérées. Les parents l’ont accusé d’être responsable de leur mort.

Il a raconté : « Cette situation m’a hanté pendant près de soixante ans. » La famille n’a pas voulu le rencontrer jusqu’à il y a quelques années.

Le président Nelson recommande d’envisager de pardonner à quelqu’un pendant la période de Pâques.

Il a dit : « Je vous promets que, si vous pardonnez, le Sauveur vous libérera de la colère, du ressentiment et de la douleur. Le Prince de la paix vous apportera la paix. »

Pour lire cet article en anglais