Report des visites guidées et de la consécration du temple de Winnipeg

Les événements seront reprogrammés lorsque l'on jugera qu'il est sûr d'organiser de grands rassemblements publics

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que les visites guidées, la veillée spirituelle des jeunes et la consécration du temple de Winnipeg (Manitoba) seront reportées en raison de la pandémie de COVID-19.

Les visites guidées étaient prévues du 22 au 31 octobre 2020, et la veillée spirituelle pour les jeunes, le 7 novembre. Gerrit W. Gong, du Collège des douze apôtres, devait inaugurer le temple le 8 novembre. Ces événements seront reprogrammés lorsqu'il sera jugé sûr d'organiser des rassemblements publics.

Allan Robison, président du comité local de planification, a déclaré que ce retard permettra à un plus grand nombre de personnes de visiter le temple.

« Nous sommes reconnaissants que la Première Présidence nous permette d'organiser les visites guidées et la consécration à un moment ultérieur, lorsque davantage de personnes pourront ressentir l'esprit de notre beau temple », a-t-il déclaré. « Les saints des derniers jours du district du temple, qui comprend le Manitoba, le nord-ouest de l'Ontario et une partie du Minnesota, attendent ce temple depuis de nombreuses années, et nous savons qu'il est difficile d'attendre un peu plus longtemps, mais nous sommes impatients de partager le temple avec la communauté dès que nous pourrons le faire en toute sécurité. »

Le temple a été annoncé en avril 2011, et la première pelletée de terre a eu lieu en décembre 2016. La construction est presque terminée et les ouvriers ont récemment installé une statue de l'ange Moroni sur la flèche.

Le temple, qui est situé dans le quartier Bridgwater de Winnipeg, sera le neuvième en activité pour le Canada et le 169e pour l'Église dans le monde. Jusqu'à sa consécration, les saints des derniers jours du Manitoba continueront à se rendre à Regina, en Saskatchewan, pour y pratiquer leur culte au temple.