Thème

Service pastoral

La vie et le ministère de Jésus ont été la démonstration exemplaire de deux grands commandements : «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée » et « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37, 39).

Afin d’aider les saints des derniers jours à mettre en pratique ce mandat divin d’aimer et de servir les autres, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne une approche plus personnelle en vue de répondre aux besoins temporels et spirituels des membres. Cette approche s’adapte facilement aux besoins et aux circonstances des individus à travers le monde, et inclut des rencontres quatre fois par année en tête-à-tête entre les dirigeants et les membres concernant leurs besoins individuels et ceux de leurs familles.

Le service pastoral relève conjointement des présidences des collèges d’anciens d'une assemblée locale (formés d’hommes adultes) et par la Société de Secours (formée de femmes adultes). On assigne à chaque foyer de l'assemblée des frères qui sont chargés de prendre soin de la famille ou des individus qui y vivent. Toute sœur adulte de la Société de Secours de l’Église a des sœurs qui lui rendent visite pour voir à ses besoins. Les jeunes filles de 14 à 18 ans aident les femmes adultes dans ce service pastoral, tout comme les jeunes gens du même groupe d'âge le font avec les hommes adultes.

Pour consulter ce thème en anglais

Mis à jour le 5 juillet 2022