Un danseur étoile échange la scène contre un complet-veston

Jake Mangakahia, un danseur étoile de l’Australian Ballet, est arrivé récemment à Toronto (Ontario) pour y passer deux ans en tant que missionnaire à temps plein pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Jake Mangakahia, un membre du corps de ballet (le premier niveau professionnel) de l’Australian Ballet Company, a reçu de nombreux éloges et prix en tant que danseur, dont le Telstra People’s Choice Award 2012 (le prix du public Telstra) et une nomination au Telstra Ballet Dancer Award 2012 (prix du danseur de ballet Telstra), le prix le plus prestigieux de l’Australian Ballet.

Un des buts de M. Mangakahia est de devenir premier danseur de l’Australian Ballet Company. Il a travaillé diligemment afin d’acquérir les qualités requises pour y parvenir. Cependant, pour les deux prochaines années, il mettra de côté ses aspirations professionnelles afin de poursuivre l’un de ses objectifs spirituels : faire une mission pour l’Église. Il ajoute : « Mes parents ont tous deux fait une mission et c’est un événement que j’attends moi-même avec impatience depuis un bon moment. »

Le président de la mission canadienne de Toronto, Brent Scott, se réjouit à la perspective de travailler avec Elder Mangakahia en Ontario. « C’est un jeune homme qui a appris que la discipline et le travail soutenu permettent d’atteindre des buts et d’apporter joies et bénédictions à ceux qui nous entourent. Au cours des deux prochaines années, il contribuera à bénir la vie des gens et à faire grandir leur foi en partageant l’Évangile de Jésus-Christ. »

Le programme missionnaire de l’Église est l’une de ses caractéristiques les plus notables. En effet, on peut voir les missionnaires mormons parcourir les rues de centaines de grandes villes et de plus petites communautés à travers le monde.

La majorité des missionnaires mormons sont des jeunes hommes et des jeunes femmes de moins de 25 ans qui sont assignés à 405 missions de par le monde. Les missionnaires reçoivent leur affectation du président de l’Église, le Président Thomas S. Monson. Ces candidats missionnaires ne choisissent pas eux-mêmes l’endroit où ils seront affectés.

L’effort missionnaire est basé sur le modèle du Nouveau Testament : les missionnaires vont par deux, enseignent l’Évangile et baptisent les croyants au nom de Jésus-Christ.

Compte tenu du peu de temps consacré à l’exercice physique – une heure par jour – dans son horaire chargé de missionnaire, Jake Mangakahia sait qu’il aura tout un défi à relever quand il sera de retour sur les planches en Australie. Il demeure toutefois optimiste.

Il exprime les choses ainsi : « J’ai hâte de retourner à la [Australian Ballet Company] en 2016 avec une nouvelle dimension à donner à mes performances. »