Un don de l’Église procure des soins dentaires aux habitants d’Edmonton dans le besoin

En avril 2024, L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait un don à la clinique dentaire Radius Community Health and Healing d’Edmonton, en Alberta. Cette contribution permettra d’offrir des services aux personnes qui ont du mal à obtenir des soins en raison de problèmes de santé, tels que la maladie mentale ou la toxicomanie, d’obstacles sociaux, tels que le fait d’être sans abri ou analphabète, ou encore de difficultés financières, d’un faible revenu annuel ou d’un accès limité à des assurances dentaires.

Depuis l’été 2023, la clinique Radius a accueilli plus de 1 800 clients et assuré plus de 3 800 rendez-vous. Le don de l’Église servira à l’achat de fournitures dentaires pour une année, ainsi qu’à la modernisation et à l’acquisition d’équipements destinés à augmenter le bien-être des patients.

La clinique Radius, anciennement connue sous le nom de Boyle McCauley Health Centre, a été le premier centre de santé communautaire de l’Alberta. Tricia Smith, la directrice générale, a déclaré : « La clinique dentaire Radius Community Health and Healing fournit des services compatissants et abordables aux membres de la collectivité qui, autrement, n’auraient pas accès à des soins dentaires. [...] Tout en gardant les déterminants sociaux de la santé au premier plan, le concept d’organisme sans but lucratif nous permet de prendre le temps requis pour prodiguer des soins bucco-dentaires en tenant compte des traumatismes et de maintenir des tarifs raisonnables pour tous. Un grand merci à nos partenaires et à nos donateurs; le projet ne pourrait être mené à bien sans votre soutien. »

Robert W. Mendenhall, un soixante-dix d’interrégion pour l’Église, a dit de ce don : « Quelle bénédiction pour l’Église de contribuer à offrir les soins nécessaires aux habitants des quartiers défavorisés d’Edmonton. Cette action influe sur la santé et le bien-être de nos semblables. Elle témoigne de notre volonté de mettre en pratique l’invitation à aimer Dieu en aimant notre prochain. Nous remercions les professionnels de la clinique dentaire Radius Community Health and Healing de s’être engagés dans ce service essentiel. »

Bill Warwaryick

Pour lire cet article en anglais