« Le meilleur est encore à venir » : le prophète appelle les saints à se préparer pour la seconde venue du Christ

Russell M. Nelson a dit qu’un culte au temple plus fréquent et une meilleure vie de disciple apporteront force et paix dans un monde « turbulent ».

Le dimanche 6 octobre, Russell M. Nelson a appelé les saints des derniers jours à se préparer pour la seconde venue de Jésus-Christ.

Il a dit : « Le meilleur est encore à venir […] parce que le Sauveur revient. Le meilleur est encore à venir parce que le Seigneur hâte son œuvre. Le meilleur est encore à venir si nous offrons complètement notre cœur et notre vie à Jésus-Christ. »

Prenant la parole à la fin de la session du dimanche après-midi de la conférence générale, le président et prophète centenaire de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a appelé les auditeurs à reconsacrer leur vie à Jésus-Christ. Il a déclaré : « Je vous appelle à rassembler l’Israël dispersé et à préparer le monde à la seconde venue du Seigneur. Je vous appelle à parler du Christ, à témoigner du Christ, à avoir foi en Christ et à vous réjouir dans le Christ! »

Construction de temples et culte au temple

Avant d’annoncer la construction de 17 nouveaux temples, le président Nelson a parlé des cinq années de travaux continus pour préserver et rénover le temple historique de Salt Lake City et d’autres parties de Temple Square, qui seront achevés d’ici la fin de l’année 2026.

L’Église a consacré ou reconsacré neuf temples dans cinq pays au cours des six derniers mois, et la consécration de cinq autres est prévue avant la fin de l’année 2024.

Il a dit : « Mes chers frères et sœurs, voyons-nous ce qui est en train de se produire sous nos yeux? Je prie pour que nous ne passions pas à côté de la majesté de ce moment! Le Seigneur hâte réellement son œuvre. »

Il a expliqué : « L’Église construit des temples « à un rythme sans précédent » parce que « le Seigneur nous a commandé de le faire. Les bénédictions du temple permettent de rassembler Israël des deux côtés du voile. Ces bénédictions servent aussi à établir un peuple qui préparera le monde pour la seconde venue du Seigneur! »

Le président Nelson a promis de l’aide aux personnes qui vont régulièrement adorer le Seigneur dans le temple. Il a déclaré : « Dans la maison du Seigneur, nous nous concentrons sur Jésus-Christ. Il nous instruits. Nous faisons l’alliance de le suivre. Nous apprenons à le connaître. »

Il a donné l’enseignement suivant : « Le respect de nos alliances du temple nous donne davantage accès au pouvoir fortifiant du Seigneur. Dans le temple, nous recevons une protection contre les assauts du monde. Nous ressentons l’amour pur de Jésus-Christ et de notre Père céleste en grande abondance. Nous ressentons la paix et une assurance spirituelle qui contrastent avec les troubles du monde. »

Le président Nelson a ensuite promis que chaque personne qui recherche sincèrement Jésus-Christ le trouvera dans le temple : « Vous ressentirez sa miséricorde. Vous trouverez la réponse à vos questions les plus troublantes. Vous comprendrez mieux la joie de son Évangile.

Une meilleure vie de disciple

Le président Nelson a dit que tout le monde doit répondre à la question « cruciale » : « À qui ou à quoi vais-je donner ma vie? »

Il a expliqué que son choix de suivre Jésus-Christ était la décision la plus importante de toute sa vie et qu’il avait acquis un témoignage de la divinité de Dieu le Père et de son Fils, Jésus-Christ, pendant ses études de médecine :

« Depuis lors, notre Sauveur est le roc sur lequel j’ai bâti ma vie. Ce choix a changé ma vie! Cette décision a rendu tant d’autres choix plus faciles. Cette décision a donné un sens et une direction à ma vie. Elle m’a aussi aidé à traverser les tempêtes de la vie. »

Parmi ces tempêtes, il y a eu la mort soudaine de sa femme Dantzel et une expérience survenue au cours d’une visite dans un pays lointain lorsque des voleurs armés ont pointé un pistolet sur sa tempe et ont appuyé sur la gâchette. Mais le coup n’est pas parti.

Au cours de ces deux expériences, il a ressenti le réconfort et la paix venant du Seigneur. Il a rendu le témoignage suivant : « Frères et sœurs, le Seigneur vous consolera également! Il vous fortifiera. Il vous accordera la paix, même au milieu du chaos.

Lien: https://www.facebook.com/watch/?ref=embed_video&v=553466903796840

Le président Nelson a exhorté les auditeurs de la conférence à consacrer du temps chaque semaine, et ce, pour le reste de leur vie, à approfondir leur compréhension de l’expiation de Jésus-Christ.

Il a dit : « Il n’est ni trop tôt ni trop tard pour devenir un disciple dévoué de Jésus-Christ. Alors nous pourrons ressentir pleinement les bénédictions de son Expiation et aider plus efficacement à rassembler Israël.

Il a lancé cette invitation : « Venez au Christ et offrez-lui votre âme tout entière. C’est le secret d’une vie pleine de joie! »

Lire le discours intégral du président Nelson.