Début des travaux préliminaires sur le terrain du temple de Lethbridge

Des travaux de préparation débuteront cette semaine à l’emplacement du futur temple de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Lethbridge, en Alberta. Des équipes commenceront à défricher le terrain de neuf acres situé à l’angle de Whoop Up Drive West et de Mauretania Road.

Les autorisations de la ville permettent à l’Église d’y entamer des travaux préliminaires. Les premières étapes comprennent le terrassement et l’installation des services publics, notamment l’installation de l’électricité et des conduites d’eau et d’égout. Ensuite, la rue Mauretania devra être réparée aux endroits où des raccordements ont été effectués aux réseaux souterrains de la ville. Les ouvriers enlèveront également l’excédent de terre du terrain. L’objectif est d’achever ces travaux avant l’arrivée des températures froides de l’hiver.

Les travaux de conception du temple sont en cours et la date de la cérémonie officielle de la première pelletée de terre n’a pas encore été annoncée.

« Nous nous réjouissons de cette première étape dans le processus de construction d’une maison du Seigneur à Lethbridge », a déclaré David C. Stewart, soixante-dix d’interrégion de l’Église, et responsable des conseils de la coordination de Calgary et de Lethbridge. « Ce lieu sacré sera une bénédiction pour les nombreux saints des derniers jours de la région. Nous sommes reconnaissants à la ville de Lethbridge pour son soutien et sa collaboration. »

Pour lire cet article en anglais