« Tourne-toi vers le Christ » est le thème des jeunes saints des derniers jours pour 2025

Ce thème est destiné à donner aux jeunes les moyens d’agir, en particulier dans les moments de doute ou de peur

Le thème des jeunes pour 2025 est “Tourne-toi vers le Christ” de l'écriture de Doctrine et Alliances 6:36; qui dit, “Tournez-vous vers moi dans chacune de vos pensées; ne doutez pas, ne craignez pas.”© 2024 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Tout au long de l’année 2025, les jeunes saints des derniers jours âgés de 11 à 18 ans seront encouragés à « se tourner vers le Christ ».

Le mardi 17 septembre, les présidences générales des Jeunes Filles et des Jeunes Gens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui supervisent les programmes de l’Église pour les jeunes, ont annoncé que le thème des jeunes pour 2025 est « Tourne-toi vers le Christ ». Il est tiré de Doctrine et Alliances 6:36, qui dit : « Tournez-vous vers moi dans chacune de vos pensées ; ne doutez pas, ne craignez pas. »

Il est recommandé aux parents et aux dirigeants d’enseigner les principes tirés de cette Écriture tout au long de l’année dans les foyers et à l’Église. Ce thème peut être donné aux jeunes comme sujet de discours lors des réunions du dimanche et peut orienter les activités des jeunes, les camps, les conférences de jeunesse et les réunions spirituelles. Ce thème sera également mis en avant lors des conférences « FSY » dans le monde entier.

De la documentation pour l’enseignement du thème de 2025, notamment un logo, un album musical, une vidéo et des illustrations téléchargeables, sera disponible le dimanche 27 octobre sur le site Youth.ChurchofJesusChrist.org. De la documentation complémentaire sera disponible dans le numéro de janvier 2024 du magazine Jeunes, soyez forts.

Emily Belle Freeman, présidente générale des Jeunes Filles, a dit que le thème de cette année est destiné à donner aux jeunes les moyens d’agir, en particulier dans les moments de doute ou de peur.

Sœur Freeman a enseigné : « Quelle est la réponse dans ces moments-là ? Tournez-vous vers le Christ. Pourquoi est-ce la réponse ? Le Christ nous a rappelé : ‘Voyez les plaies qui ont percé mon côté et aussi les marques des clous dans mes mains et mes pieds.’ (Doctrine et Alliances 6:36-37). Il a vaincu le monde, et cela comprend tous les doutes et toutes les craintes. Si nous nous tournons vers lui, il nous aidera à surmonter les nôtres. »

Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, a dit : « Nous espérons que les jeunes de l’Église trouveront la paix en se tournant vers le Christ afin de connaître et respecter ses commandements. »

Il a dit qu’il avait appris d’un ami policier à moto que le secret pour maintenir ces énormes machines à la verticale sur l’autoroute est de « regarder où l’on veut aller, et la moto ira là où l’on regarde ».

De même, Frère Lund a ajouté que le fait de « se tourner vers le Christ signifie que nous nous tournons vers lui comme nous regarderions une boussole, un point de repère ou un panneau de signalisation. Il ne sert pas à grand-chose de regarder si nous choisissons de ne pas suivre les instructions. Nous ne nous tournons véritablement vers lui que lorsque nous sommes disposés à suivre ses commandements. »

Sœur Freeman a dit que les dirigeants espèrent que les jeunes passeront toute l’année à se tourner vers le Christ : « dans les couloirs de l’école, en marge de leurs rencontres sportives, lors de leur premier jour de travail, pendant qu’ils lisent les Écritures, passent du temps avec leurs amis et dans leurs moments paisibles de réflexion. »

Elle a ajouté : « Il sera votre force. Tournez-vous vers lui. »

Chaque année, le thème des jeunes est tiré du livre d’Écritures étudié dans le cadre du programme « Viens et suis-moi » pour les personnes et les familles afin d’approfondir la conversion à Jésus-Christ. En 2025, « Viens et suis-moi » se concentrera sur l’étude des Doctrine et Alliances.

Le thème des jeunes de l’année 2024 est « Je suis disciple de Jésus-Christ », tiré de 3 Néphi 5:13.